Trouver une réponse de mécanique


Comment EVAP interagit-il avec un véhicule ?


Question

J'ai un système EVAP (mandaté par la Californie) sur ma Yamaha FZ-07, mais seulement une idée minime de son fonctionnement.

Tout d'abord, il semble que mon réservoir de carburant ait un < em>tuyau "reniflard" séparé séparé de tout type de système "EVAP". Je peux le voir sortir du bas du véhicule, et je suppose qu'il se connecte probablement à un compartiment quelque part à l'intérieur du haut du réservoir de carburant (c'est-à-dire quelque part au moins au-dessus du niveau de carburant).

Ma compréhension de l'EVAP est que le système EVAP est responsable de tout de l'air entrant dans le réservoir de carburant (pour déplacer l'essence, c'est-à-dire). Dans ce cas, le tuyau de reniflard de carburant séparé est-il simplement là pour aider à soulager le système EVAP? Je pensais que la soupape de ventilation EVAP est toujours généralement ouverte, donc ce serait toujours le "reniflard" naturel pour le réservoir de carburant de toute façon.

En outre, je crois comprendre que, pendant le fonctionnement du moteur, toutes les soupapes EVAP sont ouvertes pour permettre au moteur de consommer la vapeur d'essence de la cartouche. Mais, l'air extérieur provenant de la soupape de ventilation EVAP est-il au moins quelque peu filtré? Peut-être, le solénoïde d'évent EVAP est-il réellement bifurqué de la partie filtrée à l'air du tuyau d'admission d'un moteur? (C'est-à-dire, pour s'assurer que seul l'air filtré entre dans l'EVAP)

En outre, je crois comprendre que le solénoïde d'évent est généralement toujours ouvert et fermé uniquement pendant le test de fuite du système de carburant. Mis à part les tests, ne pourrions-nous pas simplement faire en sorte que tout de l'admission passe par EVAP de toute façon ? (Après le filtre à air, bien sûr !)

C'est vrai, j'ai aussi entendu dire que l'EVAP est en fait "fermé" à moins que le moteur ne soit bien au-dessus du ralenti, sinon cela peut perturber le "mélange air-carburant ou rapport". Mais pourquoi le perturberait-il ? Mon vélo est équipé d'une injection de carburant électronique, donc l'électronique embarquée ne pourrait-elle pas simplement ajuster la quantité injectée à partir de la conduite de carburant principale pour équilibrer tout ce que vous obtenez de l'EVAP de toute façon ?

2018/02/03
1
3
2/3/2018 1:12:44 PM