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Mesure des tourillons de manivelle et de bielle


Question

Quelqu'un a-t-il des indications pour mettre au micro les paliers principaux et les tourillons ? Mon moteur a tous les capuchons principaux moulés comme partie intégrante du bloc inférieur, donc je ne vois pas comment je peux utiliser de manière fiable le plastigage.

2018/02/03
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2/3/2018 2:09:52 AM

Réponse acceptée

Un moyen très précis de mettre au micro votre tige et vos tourillons principaux consiste à utiliser un jeu de jauges télescopiques. Ils ressemblent à cet ensemble :

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Les extrémités du "T" sont à ressort et l'extrémité à la base du le "T" tourne pour verrouiller la tête en place pour régler la distance. Ils fonctionnent comme ceci pour les roulements principaux :

  1. Installez tous vos roulements principaux dans les selles appropriées alors qu'ils sont complètement secs (sans aucun type de lubrifiant) et dans le support de roulement principal.
  2. Installez le support de roulement principal dans le bloc avec tous les boulons d'assemblage principaux.
  3. Serrez, dans l'ordre approprié, tous les boulons au couple spécifié.
  4. À l'aide de la jauge télescopique de taille appropriée, placez soigneusement l'extrémité de la tête dans l'alésage du roulement, en veillant à ne pas rayer la surface du roulement.
  5. Étant donné que la tête est à ressort et se termine arrondie, avec un peu de tortillement , il doit trouver le centre de l'alésage. Une fois trouvé, tournez l'extrémité de la jauge pour la verrouiller en place. Assurez-vous que la jauge est à l'équerre dans l'alésage.
  6. En utilisant le micro approprié, mesurez et enregistrez chaque diamètre de palier principal.
  7. En utilisant le même micro, mesurez et enregistrez chaque tourillon principal sur votre manivelle .
  8. Soustrayez le diamètre du tourillon de manivelle du diamètre du roulement principal pour obtenir votre jeu de roulement.

Pour trouver le jeu de roulement de bielle, faites la même chose, installez le roulement dans la tige (un étau d'établi aide ici), en le mesurant, puis dans le tourillon de la tige, puis en soustrayant les deux pour chacun pour trouver le jeu de roulement.

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