Trouver une réponse de mécanique


Échauffement ATF (par une journée froide)


Question

il fait froid dehors maintenant et je m'interrogeais juste sur ma transmission automatique. Si vous freinez à fond et mettez les gaz mais que la voiture ne bouge pas, de l'énergie thermique est ajoutée à l'ATF, n'est-ce pas ? Serait-il avantageux de le faire par une matinée froide pour réchauffer l'atf plus rapidement ?

2018/02/01
1
1
2/1/2018 10:52:06 AM


Ce n'est pas une bonne idée et cela n'aidera pas non plus. Lorsque vous démarrez une voiture pour la première fois par temps froid, le moteur commence à faire tourner la transmission à travers le convertisseur de couple, qui pompe le liquide autour de la transsexuelle et commence à chauffer. Il tourne toujours et chauffe l'ATF en stationnement et au point mort, le mettre en marche ne le fait pas tourner ou chauffer plus vite. Faire tourner le moteur le fait tourner plus vite et donc chauffer plus vite.

Maintenir la voiture immobile pendant que vous tournez en vitesse fait tourner le moteur plus, mais la transmission ne peut pas tourner plus parce que vous maintenez les roues immobiles, donc cela exerce une pression sur l'embrayage et le convertisseur de couple qui doivent absorber l'énergie. Vous userez ou endommagerez prématurément ces composants si vous faites cela beaucoup, et cela ne chauffera pas votre ATF plus rapidement pour démarrer ! Vous pourriez également, si vos freins patinent, provoquer un accident.

Si votre transmission glisse lorsqu'elle est froide, c'est généralement le symptôme d'un élément usé ou de l'âge de votre ATF. Vous pourriez également manquer de liquide. Certaines transmissions automatiques ont plus tendance à glisser dans le froid même si elles sont en parfait état et vous ne pouvez rien y faire.

Donc, si vous rencontrez des problèmes pour vérifier le niveau de liquide conformément à votre manuel, si vous avez toujours des problèmes, apportez-le à un atelier de transmission pour un entretien ou une inspection. Ou, s'il est bon de conduire après quelques minutes de marche au ralenti, alors vivez avec.

2018/02/01

Non, aucun avantage.

Il suffit vraiment de laisser monter la pression d'huile moteur (10 secondes max) et ensuite vous pouvez conduire. Conduire est le meilleur moyen de réchauffer une voiture. Tant que la température de votre liquide de refroidissement et de votre huile est encore froide, ne faites pas de courses de dragsters, sinon conduisez simplement.

2018/02/01

Vous avez tout à fait raison en park ou au neutre votre convertisseur n'a pas de résistance donc vous comptez sur le moteur pour chauffer le liquide de refroidissement. Le mettre en marche même au ralenti chauffera le véhicule plus rapidement dans une Mazda 3 ou un énorme chargeur frontal Cat, car le refroidisseur de transmission est empilé sur le radiateur. Le radiateur fournira de la chaleur 10 fois plus vite !!!

2019/11/22