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Je dois fréquemment sauter la batterie, remplacer l'alternateur, ne pas réparer
Question
Ma Ford Freestar 2004 doit souvent être démarrée d'un coup d'accélérateur. Une fois sauté, si je le conduis pendant plus de 15 minutes environ, il restera suffisamment chargé pour que je puisse le conduire à nouveau le lendemain environ. Si je le laisse au garage pendant deux jours ou plus, il ne démarre pas et doit être redémarré.
Je pensais que c'était la faute de l'alternateur, alors je l'ai fait remplacer. Cela n'a pas résolu le problème. J'ai fait vérifier la batterie au magasin de pièces automobiles et ils m'ont dit qu'elle était bonne. Ils ont suggéré quelque chose à propos du sol ou que je pourrais avoir quelque chose de branché sur l'allume-cigare (je ne le fais pas). J'ai suivi le fil de terre à leur suggestion et je n'ai rien vu de suspect. Les connecteurs sont tous assez propres.
Suggestions ?
MISE À JOUR : J'ai vérifié la tension avec mon multimètre. Avec la voiture éteinte, la batterie a enregistré environ 12v, avec la voiture en marche, elle a enregistré un peu plus de 14v. Donc, je comprends maintenant que la batterie et l'alternateur ne sont probablement pas le problème ?
La batterie a un an.
Réponse populaire
Une bonne batterie doit maintenir la charge lorsque le véhicule ne fonctionne pas. Si l'alternateur était le problème (ne se recharge pas correctement), alors je m'attendrais à des problèmes similaires après une courte et une longue période d'arrêt.
Mais si vous pouvez toujours démarrer peu de temps après un trajet, mais pas après un quelques jours, alors je m'attendrais à ce que soit
- batterie défectueuse
- consommation de courant parasite
j'ai eu un test de charge à l'auto le magasin de pièces me donne un "OK" une fois sur une batterie, mais le remplacer a résolu tous les problèmes. Il n'est donc pas impossible que le bon bilan de santé de la batterie soit erroné. Connaissez-vous l'âge de la batterie ? S'il a plus de trois ans, je serais très méfiant que ce soit le problème.
De plus, si vous avez une panne dans quelque chose qui peut être alimenté (plafonnier, certaines radios, ordinateur de voiture, etc. ) alors il peut tirer un excès de puissance en permanence. Pour une batterie marginale, il ne faut pas beaucoup plus de 48 heures pour l'empêcher de démarrer. Je ne suis pas sûr de votre 2004, mais je serais méfiant s'il dessinait quelque chose approchant 0,1A lorsque tout est éteint, les portes fermées et verrouillées.