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Ai-je vraiment besoin d'un tour pour faire tourner mes rotors ?
Question
La dernière fois que j'ai changé mes plaquettes de frein (Toyota Tacoma v6 4WD), je n'ai pas fait tourner mes rotors et on m'a dit que j'aurais dû les emmener chez un mécanicien pour le faire. Je me demandais s'il y avait une alternative à l'externalisation du travail et pourquoi un tour est nécessaire. Par exemple, pourquoi ne pourrais-je pas monter une sorte de brosse coupelle sur un broyeur de 4,5" et simplement les polir pour obtenir un effet similaire ?
Réponse populaire
Les surfaces de freinage d'un rotor nécessitent un usinage de précision. Les tolérances sont de l'ordre de .002". Vous ne vous en approcheriez jamais sans un tour de qualité. Chaque fabricant a également des spécifications pour l'épaisseur totale minimale, la variance d'un côté à l'autre pour les rotors ventilés, la douceur de la finition et le faux-rond qui est le différence entre le point le plus haut et le point le plus bas sur la surface de freinage. Une brosse métallique n'enlèvera pas assez de matière pour apporter une amélioration.
Vous constaterez peut-être qu'un atelier d'usinage automobile peut avoir de meilleurs prix que votre garage local. J'ai constaté que dans de nombreux cas, le coût de la main-d'œuvre pour le travail de la machine est proche du coût d'un nouveau rotor. La nature abrasive du matériau des plaquettes de frein signifie que plusieurs fois, les rotors seront proches de l'épaisseur minimale après avoir été usiné. Lorsque le rotor est aussi mince, il est plus susceptible de se déformer. Le gauchissement est ce qui provoque la pulsation de la pédale pendant le freinage.
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En un mot, la précision !
Un tour tel qu'utilisé par un mécanicien aura la précision requise, et l'instrumentation disponible, pour garantir que les rotors tournent uniformément.< /p>
Vous seriez surpris de voir combien de vibrations vous pouvez obtenir à 70 mph à partir des plus petites incohérences de hauteur de rotor - et combien vous perdez en puissance de freinage !