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honda cb400 super quatre vitesse/problème de puissance
Question
Tout d'abord, j'ai vérifié un article au titre similaire (Honda CB400 Super-Four - Problème d'alimentation) et leurs symptômes sont différents, donc cela ne me concerne pas. Mon vélo est un '97 CB400SF, tout d'origine à l'exception du groupe d'instruments et de l'échappement (c'est-à-dire la boîte à air d'origine, les filtres, les glucides, les jets, le moteur). Aucun changement dans les pignons ou l'engrenage non plus.
Je l'ai modifié par rapport à l'original et il a commencé à se comporter différemment peu de temps après, mais en raison d'engagements professionnels et familiaux, je l'ai laissé sans réponse pendant environ un an. Il démarre et fonctionne bien, mais semble atteindre la ligne rouge très tôt, nécessitant un changement de vitesse prématuré (par rapport à tout autre CB400). Parce qu'il n'y a pas de tachymètre installé, je ne peux pas estimer les tours par minute, mais cela ressemble certainement à une ligne rouge car je peux rebondir sur la ligne rouge avant de changer de vitesse. Pas de crachotement, de difficulté ou d'odeur d'essence non brûlée non plus.
Je ne sais pas par où commencer, mais je veux mieux comprendre avant de l'envoyer inévitablement au mécanicien pour un meilleur diagnostic et une meilleure réparation (je ne Je ne veux pas laisser le mécanicien s'occuper de tout lui-même, cela peut me coûter plus cher que la moto ne vaut). De plus, c'est une bonne occasion d'en apprendre plus moi-même.
Pour le moment, la vitesse de pointe en 6e est d'environ 65 mph. Pour marmonner dans les rues de la ville, c'est la 3ème/4ème vitesse.
Il est récemment entré en service régulier, donc j'ai fait un nettoyage des carburateurs, des jets vérifiés, de nouvelles huiles, etc. En partie parce que je voulais une table rase à essayer diagnostiquer cela, et je n'ai pas demandé au mécanicien de répondre spécifiquement à cela parce que je suis dans une nouvelle ville, donc je n'ai pas encore de mécanicien de confiance.
Toutes les recommandations où je peux commencer au moins aider à diagnostiquer le problème? C'est probablement hors de mes compétences, mais au moins savoir comment diagnostiquer plus de problèmes est une compétence que j'aimerais développer.
Une chose que je veux vérifier est si les 4 cylindres fonctionnent. Je crois mais je n'ai pas spécifiquement vérifié. Le moyen le plus simple auquel je puisse penser est simplement de vérifier si les 4 sorties d'échappement sont chaudes. Vraisemblablement si le service susmentionné du mécanicien a été effectué correctement !
Merci !