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Le moteur Swift Diesel voit sa puissance baisser - Besoin d'une révision ou d'un mauvais turbo ?
Question
Ma Suzuki Swift Diesel 1.3 DDiS 2008 a parcouru environ 150 000 km. Au cours des dernières semaines, la voiture semble perdre sa puissante accélération. S'il n'y a pas de baisse soudaine de puissance lors de l'accélération, il y a eu une baisse progressive en termes de performances. L'accélération 0-60 prend plus de temps qu'avant. je n'ai pas vu de fumée blanche à l'échappement.
En discutant avec divers mécaniciens, j'ai des points de vue contradictoires, certains disent que le moteur doit être révisé, d'autres disent que le turbocompresseur est en fin de vie et a besoin à remplacer.
Le véhicule a été régulièrement entretenu conformément au manuel du propriétaire avec l'huile moteur appropriée. Les injecteurs ont été nettoyés à environ 130 000 km.
Question :
- Est-ce que quelqu'un a rencontré un problème similaire avec Suzuki Swift Diesel ? Si oui, à quel kilométrage ?
- Quelle est la durée de vie typique d'un moteur diesel Swift DDiS avant révision ?
- Quelle est la durée de vie typique d'un turbocompresseur Swift DDiS avant panne ? li>
- Dans quelle mesure les moteurs diesel se comportent-ils bien après la révision ?
Réponse populaire
J'aime garder les choses simples, commencez par l'admission d'air - un diesel est une pompe à air, aime l'air plus que le carburant, gardez cela à l'esprit lorsque vous examinez les choses. Les diesels détestent l'eau dans leur carburant. J'ai découvert que si l'EGR était complètement cokéfié, les choses ne fonctionnaient pas correctement, cela agissait comme si le diesel étouffait, ne pouvait pas respirer correctement. Facile à nettoyer si vous pouvez y accéder. Attention avec l'âge qui devient cassant. Vérifiez également la compression - il existe des testeurs de compression diesel. Demandez à votre huile d'être annualisée, chevron corp examinera votre huile et décomposera ce qui se passe à l'intérieur du moteur.
J'aurais dû demander d'abord, utilisez-vous du biocarburant ou du carburant diesel ? ou tu le change ? Rappelez-vous simplement que le biocarburant nettoiera tout, de sorte que les filtres à carburant se boucheront, les pompes à carburant se détériorent, tout caoutchouc dans le système de carburant se détériorera, les joints toriques et autres devront passer au polyuréthane.
J'espère que cela vous aidera, je travaille tous les jours sur des bus diesel et électriques.
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La durée de vie d'un moteur dépend totalement de la façon dont il a été entretenu. Dans votre exemple, j'ai vu des voitures avec essentiellement le même moteur chronométrer plus de 200 000 kilomètres et d'autres qui toussent et tombent en panne avant même d'atteindre 100 000, il est donc très difficile de déterminer les détails de vos trois premières questions.
Ce que vous pouvez faire est de rejoindre un club de propriétaires Suzuki Swift ou quelque chose ou quelque chose de similaire pour connaître la durée de vie typique des composants et je pense que vous obtiendrez ce que vous recherchez.
Votre dernière question a été répondue par Solar Mike dans les commentaires.
Vous trouverez ci-dessous quelques raisons pour lesquelles vous pourriez subir une chute de puissance due à l'usure générale, ce n'est cependant pas le cas. spécifique à votre moteur mais une liste de contrôle générale.
Remarque : puisque vous avez dit que vous ne voyiez aucune fumée de votre échappement, j'écarte les problèmes de joint.
- < strong>Perte de compression : Avec la vieillesse, les segments de piston s'useront et cela entraînera une diminution de la compression du moteur et comme nous le savons tous, si le mélange air + carburant n'est pas comprimé à sa pression optimale, vous subirez une perte de performances et économie.
- Alimentation en carburant / air bloquée : Parfois, le problème est mineur, comme un filtre à air bouché ou une pompe à carburant défectueuse, une fuite dans les conduites ou quelque chose comme ça.
Une possibilité à considérer est que les injecteurs doivent être retirés et entretenus - un mauvais jet de pulvérisation ou un injecteur défectueux peut facilement provoquer une perte de puissance.
Le commentaire que j'ai fait reste valable - la compétence du le mécanicien est crucial pour une bonne reconstruction...
Edit : Une autre possibilité, qui n'apparaîtra pas nécessairement sur les codes, est que l'une des durites entre le turbo et le moteur a une fente donc le moteur n'obtient pas la pleine poussée - symptômes comme vous le décrivez. La meilleure façon de vérifier - retirez tous ces tuyaux et vérifiez-les / testez-les soigneusement...
Une baisse progressive de la puissance pourrait indiquer quelques éléments, mais je laisserai de côté les choses les plus dramatiques (mauvais injecteurs, perte de compression) en raison du kilométrage relativement faible du moteur et de l'effet progressif. Choses les plus courantes dans ces situations :
- Encrassement du moteur : cela peut être un facteur, en particulier lorsqu'une voiture est conduite de manière économique et ne roule pas beaucoup à grande vitesse ou sur autoroute. L'accumulation de suie dans le collecteur d'échappement, le turbocompresseur et éventuellement la vanne EGR prive le moteur de puissance.
- Augmentez la fuite dans l'admission d'air. Lorsqu'un tuyau, un collier de serrage ou un refroidisseur intermédiaire fuit de l'air, vous perdrez une partie de la pression de suralimentation du turbo et donc de la puissance.
Les deux problèmes peuvent être diagnostiqués dans une station-service. Une révision du moteur semble peu probable en raison du kilométrage relativement faible et d'un turbocompresseur usé qui fuit de l'huile, provoquant beaucoup de fumée blanche/bleue à l'échappement. Si ce n'est pas le cas, le turbocompresseur est probablement ok, à part un encrassement possible bien sûr.