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Comment déterminer si une roue est pliée
Question
Mon E46 M3 vibre modérément à vitesse d'autoroute (> 60 MPH), mais cela ne peut vraiment être ressenti qu'à travers le siège, et non à travers le volant. Je suppose qu'une roue est pliée (hors de rond) ou pliée d'un côté à l'autre. Existe-t-il un moyen simple de vérifier cela? Je ne vois rien de mal juste en regardant les roues, à part une petite éruption de trottoir.
Combien de virage est trop? Est-ce réparable ?
Merci, Jeremy
Réponse acceptée
Vous avez probablement une roue déséquilibrée et il est difficile de le déterminer sans mettre les pneus sur une équilibreuse. Une chose que vous pourriez essayer serait de soulever la voiture et de mettre un crayon sur un objet fixe comme une brique ou une planche, déplacez le crayon pour qu'il touche presque la roue, faites tourner le pneu et recherchez la jante qui entre et sort en référence avec le crayon. Cela ne vous donnera vraiment qu'un point de départ, car si vous avez du mouvement, il peut s'agir d'un moyeu ou d'un axe tordu et peut ou non être la source de vibrations.
Voici une image à titre d'exemple, c'est en fait une jauge mais vous pouvez avoir une idée en le faisant comme je l'ai décrit ci-dessus
Plus d'informations peuvent être trouvées ici
Encore une fois, je pense qu'il s'agit plus probablement d'un équilibre des roues qu'autre chose et j'essayerais d'abord.
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Plier une roue demande en réalité beaucoup d'efforts, mais même changer un pneu nécessite un rééquilibrage de la roue. Si cela ne peut être ressenti qu'à travers le siège à 60, il s'agit d'un très petit déséquilibre, alors demandez à votre magasin de pneus local de rééquilibrer les deux roues arrière (en supposant que ce ne sont pas les avants car vous le sentiriez à travers la roue) p>
Est-ce que la vibration disparaît à une vitesse plus élevée, comme 70 ou 75 ? S'il vibre à 60 mais s'en va à 70, c'est probablement déséquilibré comme l'a dit Larry. S'il est toujours présent à n'importe quelle vitesse, il s'agit probablement d'un problème plus important comme une jante ou un essieu tordu, etc. Cela peut également être un défaut de fabrication du pneu ou un pneu mal monté.
Voici un bon article sur le diagnostic des vibrations des pneus et des roues, y compris la correspondance du point haut du pneu avec la roue , l'équilibre et les situations de faux-rond.
Particulièrement avec des pneus à profil bas, comme j'imagine que vous en avez sur votre M3, les roues peuvent subir un coup dur qu'un pneu à profil plus haut absorberait. C'est juste aggravé par les flancs rigides des pneus haute performance. Il y a quelques années, un ami a acheté une voiture d'occasion avec des roues de rechange et des pneus de la série 35. Nous sommes allés faire un tour dedans et j'ai remarqué la vibration, et ça a fini par être des roues tordues.