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Grincement et ralenti irrégulier, puis le tachymètre tombe à zéro mais le moteur continue de tourner


Question

Quand je démarre ma voiture, une courroie semble glisser, puis le tachymètre indique zéro tr/min mais le moteur continue de tourner, mais a une faible puissance et ne tourne qu'à bas régime.

Aucune idée de ce qui se passe ?

Les symptômes :

  • Au premier démarrage, ou après être resté au ralenti et avoir essayé d'accélérer, le moteur tourne au ralenti de manière inégale et il y a un grincement fort comme une courroie qui glisse.
  • Après une minute environ, soudainement le ralenti se stabilise et le grincement s'arrête, le < strong>le tachymètre et la jauge de température tombent à zéro. Tout cela se produit en même temps, mais le moteur continue de tourner.
  • La puissance est très faible et (ou parce que) le moteur ne tourne jamais à plus de 2 000 ou 3 000 tr/min en fonction du son (tachymètre dit zéro). À partir d'un arrêt, j'ai l'impression d'être dans un manuel essayant de démarrer en troisième vitesse en laissant l'embrayage patiner. La vitesse de pointe effective est d'environ 40 mph (mais je n'ai pas essayé de la dépasser). Mettre la transmission dans D₃ ou 2 aide à l'accélération du démarrage.
  • Le voyant moteur est allumé,
    < del>mais je n'ai pas encore lu le code. Je me dirigerai bientôt vers l'autozone pour le lire
    mais le lecteur OBD-II d'Autozone a donné une erreur (erreur de lecteur, pas le code du voyant du moteur).
  • La courroie qui grince semble être l'alternateur ou la courroie de direction assistée, d'après ce schéma. La direction assistée fonctionne bien et la courroie semble ferme. Je n'ai pas vérifié la courroie de l'alternateur parce que je ne savais pas qu'elle était là avant d'entrer, mais la batterie tient bien la charge.

La voiture :
2002 Honda Civic EX, automatique, 110k miles.
Courroie de distribution, pompe à eau, courroie de distribution , et les bougies d'allumage ont toutes été remplacées il y a 500 miles.

L'histoire :
Cela s'est produit pour la première fois alors que je conduisais sur l'autoroute, et après une longue période de circulation encombrée, j'ai appuyé sur l'accélérateur pour retourner à vitesse de croisière. J'ai remarqué que le voyant de la batterie s'allumait et que le tachymètre indiquait zéro, alors j'ai pensé que le moteur avait calé. J'ai essayé de le démarrer mais ça n'a pas marché (parce qu'il fonctionnait, mais à l'époque je ne m'en suis pas rendu compte), puis je l'ai éteint et ça a recommencé, et c'est là que j'ai entendu le cri pour la première fois, et quand le tachymètre est revenu à zéro, j'ai réalisé que j'avais encore un peu de puissance, alors j'ai quitté l'autoroute rapidement et j'ai pris des routes de surface.

Les théories :
Post édité pour ajouter quelques idées d'autres recherches et parler à des amis.

  • La direction assistée et la batterie semblent bien, il semble donc peu probable que la ceinture soit la source du problème. Mais pourquoi glisserait-il ?
  • Aucun tachymètre, un ralenti irrégulier et un étrange contrôle du régime moteur suggèrent qu'un capteur est peut-être cassé. J'en ai trouvé deux, mais je ne sais pas vraiment lequel essayer :

    Semble être celui-là sur la gauche est probablement pour le compteur de vitesse et celui sur la droite probablement pour le tachymètre ? Cela pourrait expliquer la marche au ralenti inégale et le refus de changer de vitesse. Cela n'expliquerait pas la jauge de température indiquant zéro cependant, et je ne comprends pas pourquoi cela ferait glisser la courroie.
2018/01/30
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1/30/2018 4:51:37 PM

Réponse acceptée

Amenez-le à un mécanicien réputé qui a passé un certain temps à dépanner et pense que l'ordinateur va mal. Pour le réparer, je dois l'emmener chez un concessionnaire Honda en raison d'un logiciel propriétaire :(

Une réponse décevante, mais c'est ainsi.

2018/01/31
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1/31/2018 11:52:00 PM