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Consommation d'huile rapide, fumée du tuyau d'échappement et du moteur


Question

J'ai une Toyota Avalon 1998.

Elle a 175 000 milles. Il a siégé pendant près de 5 ans. Je pouvais voir de la crasse d'huile autour du moteur. J'ai nettoyé le moteur pour avoir une meilleure vue de ce qui se passait. Il n'y a pas beaucoup d'accumulation d'huile neuve après avoir conduit peut-être 200 miles par intermittence.

Le moteur ne surchauffe pas et il n'y a pas de baisse du niveau de liquide de refroidissement. J'ai utilisé un nettoyant pour système d'injection de carburant, rempli le réservoir d'essence. Maintenant, la fumée bleue puante est pire que jamais en sortant du tuyau d'échappement et après avoir parcouru environ 75 miles hier, j'ai perdu au moins un litre d'huile.

À part un remplacement coûteux du joint de culasse, de quoi ai-je besoin faire ?

2018/03/02
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3/2/2018 10:14:49 AM


La fumée bleue du tuyau d'échappement signifie que l'huile est consommée quelque part dans le processus de combustion. L'huile peut provenir de diverses sources.

Si vous êtes techniquement enclin, je regarderais dans le collecteur d'admission pour vérifier s'il y a des fuites d'huile via les tiges de soupape. C'est probablement l'endroit le plus facile à vérifier. Si vous possédez un vidéoboroscope, vous pouvez jeter un œil à l'intérieur du cylindre après avoir retiré sa bougie. Si les bougies sont facilement accessibles, une caméra de téléphone peut également faire l'affaire. Si vous voyez autre chose qu'une paroi de cylindre parfaitement plate, ce sont vos segments de piston. Si ça a l'air bien, ça peut toujours être les segments de piston. En raison de la consommation d'huile, les pistons auront probablement de gros morceaux de carbone noir sur eux. Il en va de même pour les bougies d'allumage.

Si votre voiture est suralimentée, l'huile peut fuir via les roulements du turbo du côté de l'admission ou de l'échappement. Je soupçonne que le moins, mais si les bougies d'allumage et les pistons sont propres, cela pourrait fuir par le côté échappement. Mon pari serait sur les segments de piston, mais ça peut être autre chose. Je doute fort que le remplacement des segments de piston soit rentable. (Lire : si les segments de piston sont défectueux, la voiture est totalisée.)

Vous pouvez décider de continuer à conduire la voiture, mais consommer de l'huile à un rythme aussi ridicule entraînera rapidement des problèmes. Comme mentionné, la consommation de pétrole vous donnera des dépôts de carbone. Cela peut vous faire cogner, brûler des soupapes, des bougies inefficaces et ainsi de suite. Et enfin, les flics peuvent vous arrêter et vous donner une contravention.

Mon conseil ; Je laisserais un pro faire un diagnostic et vous ferai une offre. Si vous décidez de le faire réparer, sachez que des problèmes supplémentaires (=coûts) peuvent survenir au cours du processus. Je suppose qu'obtenir un moteur révisé sera la solution la plus rentable si vous souhaitez conserver la voiture, car cela résoudra tous les problèmes de moteur et donnera une nouvelle vie à votre voiture.

2018/01/26