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Consommation d'huile rapide, fumée du tuyau d'échappement et du moteur
Question
J'ai une Toyota Avalon 1998.
Elle a 175 000 milles. Il a siégé pendant près de 5 ans. Je pouvais voir de la crasse d'huile autour du moteur. J'ai nettoyé le moteur pour avoir une meilleure vue de ce qui se passait. Il n'y a pas beaucoup d'accumulation d'huile neuve après avoir conduit peut-être 200 miles par intermittence.
Le moteur ne surchauffe pas et il n'y a pas de baisse du niveau de liquide de refroidissement. J'ai utilisé un nettoyant pour système d'injection de carburant, rempli le réservoir d'essence. Maintenant, la fumée bleue puante est pire que jamais en sortant du tuyau d'échappement et après avoir parcouru environ 75 miles hier, j'ai perdu au moins un litre d'huile.
À part un remplacement coûteux du joint de culasse, de quoi ai-je besoin faire ?
Réponse populaire
La fumée bleue signifie que le moteur brûle de l'huile. Les segments de piston sont détruits en un mot. Des réparations importantes, longues, chronophages et énergivores sont désormais dans votre ligne de mire. Un simple remplacement du joint de culasse ne touchera même pas à la cause de la fumée bleue. Retirez également vos bougies d'allumage / bougies de vos bougies d'allumage et voyez s'il y a de l'huile moteur dans les orifices. Je dirais bonne chance, mais je ne pense pas que la chance soit de votre côté pour le moment.
Le moteur de la voiture brûle très probablement de l'huile en raison de l'usure importante des segments de piston ou des parois des cylindres. Lorsqu'un piston monte et descend dans le cylindre, le piston a deux anneaux sur le côté; Deux/trois empêchent les explosions de carburant de s'échapper à côté des pistons et de frapper le piston dans les parois du cylindre (poussée latérale) et la bague supérieure qui est la bague de contrôle d'huile fait glisser l'huile vers le haut de la paroi du cylindre pour lubrifier les bagues d'étanchéité, puis la faire reculer vers le bas à nouveau pour le nettoyer de la combustion. Lorsque tous ces anneaux tombent en panne, cela permet à l'huile de pénétrer dans la chambre de combustion et de se brûler avec le carburant.
En règle générale...
Plumes de fumée blanche = liquide de refroidissement sauf lors d'un démarrage à froid ou lors de journées particulièrement froides.
Plumes de fumée bleue = De l'huile dépasse le joint de compression et les bagues de contrôle d'huile ou d'autres fuites d'huile dans la chambre de combustion. p>
Plumes de fumée noire = Ravitaillement excessif sauf les jours très froids où le moteur envoie automatiquement des tonnes de carburant dans les cylindres pour faciliter les démarrages à froid.
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La fumée bleue du tuyau d'échappement signifie que l'huile est consommée quelque part dans le processus de combustion. L'huile peut provenir de diverses sources.
Si vous êtes techniquement enclin, je regarderais dans le collecteur d'admission pour vérifier s'il y a des fuites d'huile via les tiges de soupape. C'est probablement l'endroit le plus facile à vérifier. Si vous possédez un vidéoboroscope, vous pouvez jeter un œil à l'intérieur du cylindre après avoir retiré sa bougie. Si les bougies sont facilement accessibles, une caméra de téléphone peut également faire l'affaire. Si vous voyez autre chose qu'une paroi de cylindre parfaitement plate, ce sont vos segments de piston. Si ça a l'air bien, ça peut toujours être les segments de piston. En raison de la consommation d'huile, les pistons auront probablement de gros morceaux de carbone noir sur eux. Il en va de même pour les bougies d'allumage.
Si votre voiture est suralimentée, l'huile peut fuir via les roulements du turbo du côté de l'admission ou de l'échappement. Je soupçonne que le moins, mais si les bougies d'allumage et les pistons sont propres, cela pourrait fuir par le côté échappement. Mon pari serait sur les segments de piston, mais ça peut être autre chose. Je doute fort que le remplacement des segments de piston soit rentable. (Lire : si les segments de piston sont défectueux, la voiture est totalisée.)
Vous pouvez décider de continuer à conduire la voiture, mais consommer de l'huile à un rythme aussi ridicule entraînera rapidement des problèmes. Comme mentionné, la consommation de pétrole vous donnera des dépôts de carbone. Cela peut vous faire cogner, brûler des soupapes, des bougies inefficaces et ainsi de suite. Et enfin, les flics peuvent vous arrêter et vous donner une contravention.
Mon conseil ; Je laisserais un pro faire un diagnostic et vous ferai une offre. Si vous décidez de le faire réparer, sachez que des problèmes supplémentaires (=coûts) peuvent survenir au cours du processus. Je suppose qu'obtenir un moteur révisé sera la solution la plus rentable si vous souhaitez conserver la voiture, car cela résoudra tous les problèmes de moteur et donnera une nouvelle vie à votre voiture.