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Moteur qui démarre mais meurt immédiatement


Question

La voiture en question est une Opel Corsa C d'environ 15 ans : le moteur démarre immédiatement, sans aucun problème. Après 2 à 5 secondes de fonctionnement, le moteur s'arrête. Il y a un CEL clignotant, mais mon lecteur prétend qu'il n'y a pas de codes d'anomalie définis.

Vérifications effectuées / symptômes remarqués :

  • La pompe à carburant semble fonctionner, car je l'entendre. Pour le moment je n'ai pas les moyens de mesurer la pression d'essence.
  • Comme test j'ai détaché le tuyau d'admission d'air du boîtier papillon, rien n'a changé.
  • J'ai pu observer le papillon des gaz en mouvement. Je ne peux pas dire si le mouvement correspond à un comportement normal.
  • Je n'ai pas encore pu vérifier les bougies. Je soupçonne qu'ils ne seront pas défectueux car le moteur tourne clairement après le démarrage.
  • Après les tentatives de démarrage, il y a une odeur de carburant présente dans l'air. Je n'ai pu détecter aucune fuite visuelle.
  • Appuyer sur l'accélérateur n'empêche pas la coupure.
  • Malgré le fait de ne pas appuyer sur l'accélérateur, immédiatement après le démarrage, j'ai pu observer le RPM monter à 2K lorsque le moteur s'est coupé.

Quelques observations sur la voiture :

  • Un capteur d'oxygène a été remplacé il y a un an.
  • La voiture est restée 10 jours dans le garage, je souhaite donc exclure les dommages causés aux câbles par les martres.
  • Le filtre à carburant n'a jamais été remplacé, car la voiture n'a qu'environ 50 KKM, ce ne sera pas mon principal suspect .
  • Il n'y a eu aucune réparation ou autre ingérence dans le moteur au cours de la dernière année.
  • Il n'y a pas de dommages visibles aux câbles, au moteur ou à d'autres choses.

Quelqu'un pourrait-il me suggérer d'autres vérifications à effectuer (En plus d'avoir un meilleur lecteur de code) ?

Modifier :

Le CEL clignotant, selon le manuel d'utilisation, est l'indicateur pour un antidémarreur engagé. Changer de clé a aidé. Il a été utile de détacher la batterie temporairement, le moteur a démarré après. Ce n'est cependant pas une solution permanente car un deuxième démarrage entraîne toujours la désactivation du moteur par l'antidémarrage.

2018/02/07
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3
2/7/2018 10:19:27 PM

Réponse acceptée

Il s'avère que le remplacement de la batterie a suffi à guérir cette maladie.

Le traitement culte de la cargaison est le meilleur...

Peut-être que la résistance interne (batterie d'origine) était élevée assez pour provoquer des perturbations électriques, mais toujours assez bas pour lancer le moteur.

2018/03/26
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3/26/2018 7:23:43 AM