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Existe-t-il un moyen de savoir si vous avez conduit votre véhicule sans liquide de refroidissement pendant des jours ou s'il était juste bas ?
Question
Je panique en ce moment. La chaleur s'est éteinte dans notre camionnette pendant le week-end et nous avons juste pensé que c'était la jauge de température. J'ai dû attendre le jour de congé de mon mari, aujourd'hui, pour le rentrer et j'ai découvert que c'était la pompe à eau. Nous avons besoin d'un nouveau et ils doivent rincer le système de refroidissement. Cependant, j'ai peur du moteur. Nous n'avons jamais rien senti et pour autant que je sache, aucune lumière ne s'est allumée sur le tableau de bord. Au moins, mon mari ne l'a pas mentionné mais nous ne l'avons que depuis trois semaines (Dodge Caravan 2005) et nous ne sommes pas encore vraiment habitués au tableau de bord. Mais je pense qu'il aurait remarqué une lumière. Nous sommes tous les deux ignorants sous le capot. Je ne l'ai pas conduit jusqu'à ce matin. Il faisait 50 degrés les deux premiers jours et il fait 30 degrés depuis. Cela va coûter près de 500 $ pour faire tout le travail, puis ils pourront tout parcourir et vérifier le moteur. Je me demande s'il était possible qu'un peu de liquide de refroidissement passe encore dans le moteur même s'il ne chauffait pas à l'intérieur de la camionnette ? Et aurait-il même fonctionné sans liquide de refroidissement ? Quelles sont mes chances que le moteur tombe en panne ? Merci pour toute aide.
Réponse populaire
Veuillez réaliser qu'une pompe à eau ne s'éteint généralement pas de manière spectaculaire (tout à la fois). Habituellement, la pompe aura des problèmes qui se manifestent avec le temps (généralement des fuites). Bien que la pompe à eau de votre véhicule doive être remplacée, il est plus que probable qu'elle n'a pas complètement cessé de fonctionner. S'il y avait eu des dommages au moteur, vous auriez probablement vu d'autres choses se produire, comme de la vapeur, un mauvais fonctionnement, ne pas démarrer ou des volumes de fumée blanche provenant du tuyau d'échappement (pas de vapeur d'échappement normale vue par temps froid). Si votre fourgon ne présentait aucun de ces éléments ou le redoutable voyant du moteur de contrôle (CEL), il est plus que probable que tout ira bien. Ce n'est pas un "donné", mais vous constaterez probablement qu'après le remplacement de la pompe, le moteur est toujours en aussi bon état que vous l'avez vu avant que les choses ne commencent à se produire. Lorsqu'un moteur surchauffe, le voyant du tableau de bord du moteur s'allume dans la plupart des cas. S'il y avait une jauge indiquant la température du moteur, cela aussi aurait été arrimé. D'après ce que vous décrivez, il semble que vous l'ayez tous attrapé avant que des dommages réels ne soient causés et que tout ira donc bien. Aucune promesse, mais c'est ce que cela ressemble.
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Si la température de votre moteur n'est jamais passée au rouge et qu'elle ne s'est pas grippée et que vous n'avez jamais vu de flaques d'antigel nulle part, ça devrait aller. Un véhicule peut être conduit sans liquide de refroidissement tant que la température du moteur est surveillée de près et n'est pas recommandée sauf en cas d'urgence.