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Pourquoi le robinet du robinet de carburant doit-il être tourné en position « Off » lorsque vous n'utilisez pas le véhicule ?
Question
Il est mentionné dans le manuel d'utilisation de ma moto, que lorsque je n'utilise pas le véhicule, je dois tourner le robinet d'essence (celui qui a trois positions « On », « Off » et « Reserve » en position « Off » . Je ne comprends pas pourquoi c'est nécessaire (et j'ai besoin de comprendre cela pour ma propre connaissance et parce que mon frère ne le fera pas à moins que je puisse lui donner une raison convaincante) ?
Donc trois questions :
- Est-ce parce que l'essence peut s'évaporer ou s'écouler inutilement vers le moteur lorsque le véhicule est garé et n'est pas utilisé pendant un certain temps (comme la nuit ou juste pour une heure ou deux) ?
- Est-il recommandé de toujours fermer le robinet d'essence chaque fois que je gare mon véhicule quelque part ou juste quand je le gare dans le garage pour la nuit ?
- Aussi, comme question complémentaire complémentaire : Pourquoi certaines personnes conduisent-elles leur vélo avec le robinet d'essence toujours placé sur « Réserve » ? Mon oncle le fait, mais refuse de l'expliquer.
Réponse acceptée
La raison en est que les motos ont traditionnellement le réservoir de carburant plus haut que le carburateur, et le carburant s'alimente uniquement par gravité. Quels risques cela présente-t-il qui nécessite un arrêt manuel ? Sans l'arrêt, si le flotteur du carburateur ne fermait pas suffisamment la vanne pour arrêter le débit de carburant, le gaz continuerait de s'écouler dans le carburateur, débordant du bol et s'écoulant dans le conduit d'admission. Si la soupape d'admission était ouverte, elle remplirait le cylindre. Ensuite, en essayant de démarrer le moteur, l'essence liquide incompressible provoquerait un blocage hydraulique catastrophique.
Les motos plus modernes ont changé certaines choses de plusieurs manières :
- le robinet de carburant pourrait être actionné par le vide, se fermant avec le moteur éteint.
- le réservoir de carburant pourrait être inférieur aux glucides, ce qui rend nécessaire une pompe à carburant.
- l'injection de carburant a éliminé l'utilisation de carburateurs et de flotteurs pour contrôler le débit de carburant.
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La raison principale de la coupure du carburant est la sécurité. Sur une moto, le réservoir de carburant est directement au-dessus du moteur. Si du carburant venait à fuir, il s'égoutterait directement sur le moteur chaud. Ceci ainsi que le fait que la plupart des motos utilisent un tuyau d'alimentation en caoutchouc qui est exposé à la chaleur du moteur et à la décomposition qui en résulte. Sur une automobile, le carburant est généralement isolé de la chaleur et transféré du réservoir au moteur via une conduite en acier. L'arrêt du carburant a trois positions de fonctionnement, de réserve et d'arrêt. La différence entre la course et la réserve est la longueur du tube d'alimentation en carburant qui fait sortir le carburant du réservoir. Le tube de course "normal" s'élève à environ 35 mm du fond du réservoir. Cela signifie que lorsqu'il arrête de fournir du carburant, il reste environ 35 mm de carburant dans le réservoir. Le réglage "réserve" de prise de carburant se fait au niveau le plus bas du réservoir. Il s'écoulera du carburant jusqu'à ce que le réservoir soit vide. Certains motards pensent que l'utilisation du réglage "réserve" utilise le carburant au fond du réservoir empêchant l'accumulation d'eau, ce qui pourrait entraîner la rouille du réservoir.
Je suggère de passer en position de réserve lorsque vous vous rendez à la station-service. Certaines choses comme l'eau sont plus lourdes que le gaz et c'est un bon moyen de minimiser l'accumulation de crasse dans le réservoir se produisant sous le tube de prélèvement normal.
À ma connaissance, le réglage de la réserve sert à réserver ce dernier morceau de gaz. Si le vélo commence à cracher, vous êtes probablement à court de carburant, vous pouvez alors changer de réserve et avoir peut-être encore 50 milles de carburant. Je mets toujours la valve sur arrêt si elle ne sera pas utilisée dans un délai de quelques jours. Mais l'inondation de glucides est aussi une sacrée bonne raison de l'utiliser. Se garer pendant un certain temps n'entraînera pas d'inondation.
Peut-être que vous inondez le moteur en appuyant sur la pédale d'accélérateur lorsqu'elle est éteinte. Ne fais pas ça. Si vous êtes à court d'essence et que vous voulez le démarrer. Vous pouvez trouver une chaîne de commandes en ligne pour savoir comment l'amorcer. Dans une Honda et certains autres véhicules des années 90, lentement, c'est contact mis, contact coupé x 3, pédale d'accélérateur de pompe, éteinte. Démarrer.