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1986 Dodge B250 - Cartouche EVAP retirée, pression dans le réservoir d'essence, ramifications / solutions


Question

J'ai une fourgonnette Dodge B250 de 1986 avec le V8 Chrysler de 5,2 L, l'une des dernières années avant qu'ils ne passent à l'injection de carburant. C'est un fourgon aménagé en camping-car, qui a un faible kilométrage et qui roule et roule très bien.

Depuis que j'ai le fourgon, j'ai remarqué que la pression s'accumulait dans le réservoir d'essence, de sorte que lorsque je fais le plein, surtout par temps chaud ou après une longue période de conduite, une quantité importante de vapeurs jaillit lorsque je retire le bouchon du réservoir. Cela peut durer de 10 à 15 secondes.

Au printemps dernier, j'ai enquêté pour essayer de résoudre le problème de pression et j'ai découvert que la cartouche EVAP était complètement manquante, la ligne qui devrait aller au carburateur a complètement disparu , et les conduites venant du haut du réservoir d'essence ont été coupées.

Depuis que j'ai découvert cela, j'ai desserré le bouchon du réservoir avant de conduire pour permettre au réservoir de s'évacuer et éviter la montée en pression folle, ce qui semble dangereux.

Conduit avec le bouchon du réservoir perd une solution viable à long terme ? Y a-t-il un problème avec ce trou ouvert sur le carburateur. où allait la ligne du bidon de charbon de bois ? Dois-je essayer de trouver une cartouche et essayer de la réinstaller ?

Ma vraie question est de savoir ce que je dois faire à ce sujet, le cas échéant.

Toute théorie expliquant pourquoi quelqu'un pourrait arracher l'EVAP est également la bienvenue.

2018/01/24
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1/24/2018 2:54:22 PM

Réponse acceptée

Le réservoir doit être ventilé, et bien fait, il doit être ventilé dans une cartouche. La ligne de purge vers le carb est moins importante, mais un trou dans le carb sous les papillons crée probablement une fuite de vide.

Je ne peux pas spéculer pourquoi les gens enlèvent des choses comme ça. Probablement un gain de performances imaginé débloquant une puissance cachée en supprimant tous ces dispositifs "d'émissions" diaboliques. Ou peut-être qu'il a simplement pourri et s'est cassé.

Dans tous les cas, le réservoir d'essence a besoin de respirer - dans les deux sens, pour maintenir l'équilibre de la pression dans le réservoir. Les conduites doivent avoir été coupées et bouchées, sinon cela évacuerait très bien les vapeurs brutes - bien que ce ne soit pas une solution appropriée ou sûre.

Les dépotoirs en auront des tonnes de époque, et le coût devrait être très faible.

2018/01/25
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1/25/2018 3:10:18 AM