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Je viens de changer le moteur 2.5 subaru outback démarre et fonctionne bien. Pas de courant après échauffement. Aucun code
Question
Après avoir remplacé le moteur dans un outback 2007 2.5l. Le moteur démarre bien à chaud et à froid. Le moteur a beaucoup de puissance à froid mais perd de la puissance à mesure que la voiture se réchauffe. J'ai échangé les capteurs et même le corps de papillon, un à la fois. Aucun changement. Pas de codes Aide ?
EDIT : (ajouts à partir des commentaires)
Remplacement du moteur EJ253 dans mon Outback 2007 par un moteur en bon état de fonctionnement d'un Legacy EJ253 2006 accouplé à un 4EAT. J'ai basculé le gardien sur la courroie de distribution, j'ai ajouté le volant moteur et je l'ai accouplé à un 5MT.
Le moteur démarre bien à chaud et à froid. Le moteur a beaucoup de puissance à froid, mais perd de la puissance à mesure que la voiture se réchauffe. La perte de puissance semble s'aggraver progressivement à mesure que le moteur est chaud. Aucun code.
Ce que j'ai essayé :
- Permutation des capteurs
- Corps de papillon
- Capteur de cognement
- Nouvelles bougies et fils
- Capteur IAT
- Collecteur d'échappement abandonné
Réponse populaire
Portez une attention particulière aux capteurs de température, à l'IAT (air d'admission, probablement une partie de l'unité de débit d'air massique et à l'ECT (température du liquide de refroidissement du moteur).
Un lecteur de code décent vous permettra de surveiller ceux-ci et voyez s'ils se détraquent.
Vérifiez également si le problème se produit lorsque le véhicule passe de "boucle ouverte" (base de référence froide) et "boucle fermée" (en utilisant le retour des capteurs O2) Vous pouvez également le voir sur un bon scanner doté d'une capacité d'affichage des paramètres "PID".
Subarus dispose également d'un capteur de cliquetis piézo hypersensible qui peut paralyser la synchronisation (et la puissance) lors du passage en boucle fermée, sans lancer de codes. Ceci est souvent causé par un serrage excessif. De simples pouces-livres sont suffisants. Appuyer sur ce capteur le rend nerveux et provoque un énorme retard de synchronisation avec une perte de puissance associée. C'est un beignet à deux fils avec un Boulon à tête de 10 mm sur le bloc moteur, sous la zone du corps de papillon côté conducteur.