Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
La voiture est par intermittence complètement morte puis va bien après un petit moment
Question
J'ai une Pontiac G5 2008. La batterie a environ 7 mois et je l'ai fait tester et tout va bien. Les connexions à la batterie semblent solides et propres. Cependant, par intermittence lorsque j'essaie de démarrer la voiture, elle est complètement morte. Aucun bruit en tournant la clé, aucun éclairage intérieur ne s'allume et je n'arrive pas à retirer la clé. Comportement d'une batterie complètement déchargée. Si je laisse la clé, ouvre la porte et referme la porte, dans quelques minutes, la radio s'allumera. Je peux alors démarrer la voiture et tout va bien jusqu'à la prochaine fois que cela se produit.
D'autres éléments à noter lorsque cela se produit sont que j'ai remarqué que lorsque la radio se rallume, l'heure est réinitialisée et il est rebasculé sur AUX ; comme si je venais de réinstaller une batterie. Je ne sais pas si cela arrive à chaque fois. C'est la voiture de ma fille et je viens de le remarquer. De plus, lors du premier démarrage après que cela se produise, parfois les jauges ne deviennent pas « vrai » immédiatement. J'ai remarqué que la jauge d'essence s'est agitée à vide pendant 30 bonnes secondes jusqu'à ce qu'elle atteigne enfin le niveau approprié. Cela ne se produit pas à chaque fois. Et parfois, une fois qu'il démarre, j'ai remarqué un clic (comme quelque chose qui bascule) sous le capot devant le volant ou parfois il semble que le changeur de CD essaie de faire quelque chose. Encore une fois, cela ne se produit pas à chaque fois.
Toutes ces choses dans le dernier paragraphe se produisent UNIQUEMENT après que je l'ai démarré après sa mort. Et chaque chose est aussi occasionnellement. La plupart du temps, tout commence très bien et il n'y a rien de mal à la façon dont tout fonctionne. Je suis un peu coincé sur ce que cela pourrait être et je ne peux pas faire en sorte que tout cela se produise de manière fiable. C'est un comportement complètement aléatoire.
Réponse populaire
La première chose que je ferais serait de vérifier les connexions solides pour le câble de la batterie B+ et la terre aux DEUX extrémités de chaque câble.
Cela vérifié, je ferais un test de chute de tension sur les deux câbles. Les instructions pour cela sont facilement disponibles, et si vous avez un voltmètre, c'est assez simple.
Bien qu'il s'agisse d'une batterie relativement nouvelle, il existe également la possibilité qu'un cavalier interne à plaque de plomb ait une fissure. La prochaine fois que cela se produit (la voiture semble "morte"), mesurez la tension de la batterie avant de claquer une porte. Une indication de tension faible ou nulle suggère une batterie défectueuse avec des problèmes internes physiques.