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Pour le nettoyage des disques, des plaquettes et des pièces de frein générales, l'un d'entre eux fonctionnera-t-il comme agent de nettoyage : dégraissant pour moteur, nettoyant pour carburateurs, acétone ?
Question
Je dois nettoyer un peu de graisse du revêtement sur mes nouveaux rotors ainsi que de la graisse sur mes plaquettes. Mis à part l'utilisation de freins, lequel des trois : dégraissant pour moteur, nettoyant pour carburateurs, acétone fonctionnerait aussi efficacement ou presque aussi efficace que le frein ?
Merci
Réponse populaire
Je ne sais pas ce qu'est le « cloating », mais rien ne fonctionne aussi bien que le nettoyant pour freins CRC.
Cependant, étant donné qu'il est interdit dans plusieurs États, je commencerais par sécher les serviettes en papier pour enlever autant que possible, puis essuyer avec un chiffon propre imbibé d'essence. L'acétone pourrait fonctionner, mais probablement pas aussi bien que l'essence. Le xylène fonctionnerait bien aussi, mais encore une fois est assez cher.
Quelques arrêts durs devraient "brûler" tout résidu. À moins qu'il n'y ait une quantité importante de graisse... De quel type de graisse s'agit-il, et est-ce juste une petite goutte, ou est-ce qu'elle sort d'une botte de CV fendue ou quelque chose du genre ?
Chiffons secs et/ ou des serviettes en papier, c'est par là que je commencerais dans tous les cas.
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Le nettoyant pour glucides est légèrement moins volatil que le nettoyant pour freins mais contient essentiellement les mêmes ingrédients. D'après mon expérience, le dégraissant pour moteur laisse de légers résidus, tout comme l'acétone.
J'utiliserais Carb Cleaner de préférence aux deux autres.