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Comment bien enlever les débris de la bougie d'allumage (sans endommager la tête) ?
Question
Le problème est que quelqu'un n'a pas utilisé d'anti-grippage ou que quelqu'un a mal inséré les bouchons (ou les deux) parce que j'ai eu le plus grand plaisir à essayer de les retirer de cette Nissan sentra 1.8 2002. En fait, j'ai eu recours à une barre de disjoncteur après m'être épuisé sur les trois premières fiches, et j'ai fini par casser la fiche en morceaux. Ensuite (pour aggraver les choses), j'ai regardé une vidéo sur YouTube sur l'utilisation de jb soudure puddy pour saisir une prise dénudée (en bourrant votre prise avec le truc, en plaçant la prise sur la prise, en la laissant reposer, puis en essayant de retirer ) et s'est retrouvé avec un tas de jb souder I le fond du puits, séché et immobile. Maintenant, je ne peux même pas enfoncer ma douille de bougie assez profondément pour saisir la bougie ! J'ai enlevé la tête parce que je voulais changer tous les joints de toute façon, donc cette image est essentiellement ce avec quoi je travaille. Toute aide serait appréciée!
Remarque La première photo représente un puits propre (cylindre n°3) La deuxième représente les débris qui semblent immobiles.
Réponse acceptée
À mon avis, cela doit être rectifié. Je ne vois pas du tout de chanfrein de siège de bouchon propre, ce qui laisse supposer que le processus de retrait éventuel a endommagé cette surface.
Cette zone a suffisamment de « viande » pour permettre un réusinage soigneux, éliminant toute la boue et dreck et JBweldysnort à un bel alésage de bougie parfaitement propre.
À part l'esthétique, le seul endroit critique est vraiment l'endroit où se trouve la bougie d'allumage. Si cela peut être nettoyé sans trop de tracas et d'enlèvement de matière, tout devrait bien se passer.
Je suggérerais un machiniste si vous n'avez pas accès à une fraiseuse ou au moins à une perceuse industrielle solide presse, et quelques connaissances en usinage. Si vous décidez de faire du bricolage, définissez des butées de profondeur et n'incrémentez pas plus de 0,005 pouce (5 mille) à chaque passage, suivi d'un nettoyage et d'une inspection soigneux.