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Rouille sous la voiture : combien c'est trop ?
Question
Je pense acheter une Honda 2008. J'ai cherché autour de moi et j'en ai trouvé une qui me convient. J'ai repéré un peu de rouille sur le dessous de la voiture entre les roues arrière. Je ne sais pas si c'est ok pour l'âge, s'il a besoin de réparations et de l'échelle ou s'il est temps de partir. Quelqu'un ayant l'expérience de regarder sous des voitures de cet âge peut-il aider ?
(mises à jour des photos)
Réponse populaire
Définissez le coup de tournevis ! J'ai trouvé une magnifique Jeep Cherokee 1999. Naïf devant l'excitation du prix, je n'ai pas réussi à regarder le dessous. Le centre d'inspection a poussé et poussé. Au moment où l'inspection a été terminée (et a échoué), j'avais un trou dans mon système de silencieux ainsi qu'environ 2 500 $ de réparations liées à la rouille pour un véhicule de 1 000 $. Leçon apprise rapidement.
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C'est peut-être juste de la rouille de surface. Cependant, pour vérifier, vous devrez effectuer le test de compression entre les doigts et le pouce sur les sections structurelles plus épaisses, puis si vous ne pouvez toujours pas déterminer la gravité ou non de la rouille. Il est temps de sortir un vieux tournevis et tapotez (avec la partie poignée) sur les morceaux les plus rouillés.
Si le matériau est corrodé, des trous traversant apparaîtront probablement, ce n'est pas bon, en particulier dans les sections structurelles, si tel est le cas, vous pouvez vous éloigner de celui-ci car le soudage sera nécessaire. Si toutefois il ne s'agit que de rouille de surface, alors un rebut et un nettoyage suivis d'une application de protection de soubassement suffiront et vous serez prêt à partir.
Le vendeur ne devrait avoir aucun problème à ce que vous appliquiez du ruban adhésif sur la structure. parties du corps pour vérifier son intégrité. Vous devez savoir que le véhicule est solide, & en toute sécurité.
Je suppose que la grande question est de savoir où vous vous trouvez. Dans certaines parties du monde où beaucoup de sel est utilisé en hiver, il ne s'agit pas d'une rouille inhabituelle. Cela ne rend pas les choses géniales, mais c'est peut-être normal pour votre emplacement.
Avez-vous une comparaison à quoi ressemblerait une voiture similaire/même du même millésime ?
Quant à "a-t-il besoin d'être réparé" - y a-t-il des trous ? Si ce n'est pas le cas et que vous ne voulez pas garder la voiture longtemps, cela dépend peut-être si vous faites quelque chose à ce sujet. Si vous voulez le conserver plus longtemps, je traiterais les zones rouillées du soubassement avec une brosse métallique sur une meuleuse d'angle, un convertisseur de rouille et une sous-couche fraîche après un nettoyage en profondeur.