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Dois-je mettre du ciment dans mon coffre pour l'hiver ?


Question

Ayant grandi dans le nord enneigé du Michigan, je me suis habitué à l'idée que ma mère mette des sacs de ciment dans le coffre (sur les roues arrière) pour « améliorer la traction » pendant les mois d'hiver, quand à un moment donné, la neige pourraient s'entasser jusqu'aux genoux sur les routes de campagne. Cela avait du sens pour mon cerveau d'enfant, mais maintenant, en tant qu'adulte, je me gratte un peu la tête.

  • Est-ce que l'ajout d'environ 100 livres de poids sur les roues arrière aide vraiment quelque chose ?
  • Si oui, est-ce seulement utile dans une voiture à propulsion ?
  • Est-ce que cela apporterait également une amélioration utile de la traction les jours de pluie ?
  • Et enfin, est-ce que l'effet ( le cas échéant) vaut le coût d'une diminution de la consommation d'essence ?
2018/01/19
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1/19/2018 7:39:42 PM


Par nature, ils sont conçus pour transporter des marchandises, les camions sont légers à l'arrière. Déchargé, un camion aura un risque accru de patinage des pneus sur des surfaces mouillées, glacées ou boueuses.

L'ajout de poids augmente la force d'appui sur la surface de la chaussée par la loi de la gravité. Dans les situations où le pneu peut glisser, le poids supplémentaire aide les pneus à obtenir une meilleure traction. Avec une camionnette, il est important de placer le poids sur l'essieu arrière pour obtenir un effet maximal.

Comme pour tout véhicule, l'ajout de poids affectera l'économie de carburant. 100 lb à l'arrière d'une camionnette ne seront probablement pas perceptibles. J'ai utilisé 200 livres quand j'ai eu mon pick-up et cela n'a fait aucune différence dans le kilométrage.

REMARQUE : aucune quantité de poids ne pourra surmonter les pneus en mauvais état.

2018/01/19