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Dois-je remplacer mon pot catalytique ?
Question
Mon Xterra 2007 avait le code P0420 affiché. Je crois comprendre qu'il est fort probable que le convertisseur catalytique s'éteigne. Si tel est le cas, quelle est la priorité à corriger ?
Avant de répondre, permettez-moi de vous donner un aperçu. Le camion est utilisé sur environ 12 miles par jour pour aller au travail, puis peut-être pour faire le tour de la ville le week-end. Il a environ 180 000 milles et nous cherchons à le remplacer vers août. Nous ne voulons évidemment pas investir de l'argent dans un camion qui n'existera pas encore trop de mois, mais en même temps, nous ne voulons pas nous créer un problème plus important.
J'apprécie toute réflexion à ce sujet.
Réponse acceptée
Je dis "non".
Vous habitez dans un endroit qui nécessite un contrôle des émissions (pas de témoin de contrôle CEL) ? Et auriez-vous besoin de la même chose d'ici août ?
P0420 est ce que l'on appelle une « efficacité du convertisseur catalytique ». Cela fait essentiellement référence à la façon dont le catalyseur convertit les hydrocarbures, le monoxyde de carbone et les NOX.
Le code P0420 peut être causé par tout un tas de choses, y compris un convertisseur défaillant. Si c'est l'original à 180K, c'est probablement bien au-delà de son apogée. Il pourrait également être un capteur d'oxygène "secondaire" ou "post-cat" en aval défaillant... qui a tendance à durer moins longtemps que le catalyseur qu'ils surveillent.
Cependant, certains les longs trajets sur autoroute (>30 miles) pourraient l'effacer un peu.
Si c'était moi, j'effacerais (ou demanderais à votre magasin de pièces automobiles local) d'effacer le code P0420 , et voyez combien de temps cela prend (ou même si) cela revient. Douze milles par jour (surtout s'il s'agit de 2 trajets de six milles) n'est pas une chaleur suffisante pour que cette chose catalyse. Il s'agit essentiellement d'un four, qui utilise les hydrocarbures non brûlés (essence) ainsi que quelque chose appelé SOC "Capacité d'oxygène stockée" pour brûler davantage et convertir tout HC/CO/NOX en eau et CO2. D'où le terme "catalyseur à trois voies". Mais, il faut du temps et de la chaleur pour vraiment pomper, et remettre tout en équilibre, et éliminer tout smorf, dreck et < em>brut (hautement technique) hors de la matrice en nid d'abeille de platine et rubidium et expensonium. Une course dure très chaude peut faire des merveilles pour restaurer l'efficacité du convertisseur catalytique. Ils vendent également des élixirs magiques d'huile de serpent que vous ajoutez au réservoir d'essence qui prétendent accélérer ce processus, mais je ne peux pas confirmer si l'un ou l'ensemble d'entre eux font du bien. Mon oncle a dit un litre de liquide de transmission et une pinte de clair de lune, mais je ne peux pas le confirmer non plus. Cela ressemble à un gaspillage total de deux bonnes boissons... (en fait, c'est une blague. Ne fais pas ça. La partie boire. Ou la partie additif du réservoir d'essence.)
Il n'y a pas de problèmes de performances ou d'usure ou de fiabilité avec un P0420 ou toute autre panne de catalyseur. Votre véhicule fonctionnera bien. Vous pouvez produire des émissions (pollution) qui ne sont pas conformes aux spécifications. Une telle chose est à juger par votre rapport moralité/coût ; certainement pas le mien. Il y a plusieurs véhicules "Kitty gone bye-bye" dans ma flotte, mais ils sont honnêtement utilisés uniquement hors route (voitures de course).
Donc... c'est beaucoup de vent de la part du vieil homme, mais je pense que la première chose que vous devriez faire est d'effacer le code et de l'emmener dîner dans quelques comtés routiers.
Il n'y a aucun problème à le conduire jusqu'en août, en fait août 2020 ou plus. Vous ne pouvez pas lui faire plus de mal. L'absence de CEL peut améliorer la valeur de revente - même si, à mon avis, un véhicule comme celui-ci doit être enfoncé directement dans le sol. Il ne vous doit pas grand-chose et si vous décidez de ne pas remplacer le chat, cela ne vous coûtera pas grand-chose non plus. Les Xterras (Xterrae ? Je ne connais pas le pluriel) sur lesquels j'ai travaillé au fil des ans ont été super solides et fiables. Si j'en avais un, je ne m'en séparerais pas tant qu'il n'y aurait pas eu besoin d'un trans, d'un moteur ou que le siège du conducteur ne tombe par terre !