Trouver une réponse de mécanique


Dans un véhicule électrique, faut-il s'arrêter complètement avant de passer en basse vitesse ?


Question

J'ai récemment acheté une Ford Focus électrique 2016. Avant cela, je conduisais une Toyota Camry Wagon 1996. On m'a souvent dit qu'il fallait s'arrêter complètement avant de changer de vitesse ou bien risquer d'endommager la transmission. Cependant, les voitures électriques ont une transmission à une vitesse, donc je ne savais pas si cette même préoccupation s'appliquait à elles. D'une manière générale, dois-je m'arrêter complètement dans une voiture électrique avant de changer de vitesse ? Plus précisément, dois-je m'arrêter complètement dans une voiture électrique avant de passer à la vitesse inférieure de la conduite ou de conduire à partir de la vitesse inférieure ?

2018/01/16
1
5
1/16/2018 2:17:39 AM

Réponse acceptée

La Ford Focus électrique n'a pas de transmission en soi, le sélecteur de vitesse est en fait un sélecteur de mode pour la transmission électrique. Le passage de D à R change la polarité du moteur électrique, le faisant tourner dans l'autre sens. Lorsque vous êtes en mode Drive, la voiture est en mode « Régénération automatique », ce qui signifie que chaque fois que vous levez le pied de la pédale, elle vous ralentira automatiquement en utilisant le freinage par récupération (change le moteur en générateur et reconvertit l'énergie cinétique de roulement en énergie électrique Puissance). Le mode bas enclenche plus de régénération automatique, vous ralentissant beaucoup plus rapidement si vous soulevez la pédale, ce qui peut être utile si vous voulez descendre une pente et ne voulez pas freiner (qui enclenche également le freinage régénératif). Le mode bas n'a aucun avantage pour monter une colline car il ne change aucune sorte de rapport.

Donc, le passage de D à L peut être fait à n'importe quelle vitesse sans aucun problème.

Il y a une discussion sur les avantages/inconvénients des modes D,L et N ici.

2018/01/16
4
1/16/2018 11:13:15 AM