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Moteur 2000 Grand AM GT et coupure électrique aléatoire pendant la conduite
Question
Ma Grand Am se coupe de manière aléatoire pendant la conduite. Je n'ai pas pu reproduire volontairement le problème, ce qui rend le diagnostic difficile. Je recherche des conseils de diagnostic ou des pièces à tester en premier.
La voiture fonctionnera normalement 99% du temps. Sans avertissement, l'électricité se coupe et le moteur cale. Cela s'est produit à basse vitesse et à vitesse d'autoroute, en tournant ou en descendant la route en ligne droite. Il n'y a pas de codes d'erreur du moteur, pas de voyants au tableau de bord et aucune autre indication de ce qui s'est passé.
Après chaque incident, la voiture peut généralement être redémarrée immédiatement. À deux reprises, j'ai eu un seul "clic" et aucun démarrage - en éteignant la clé et en essayant à nouveau de démarrer la voiture à ces deux occasions.
Il a été suggéré que je vérifie le faisceau de câblage, que j'ai l'ont fait en remuant et en tirant agressivement sur diverses connexions et fils du moteur pendant que la voiture est en marche - aucun résultat. Il a également été suggéré que le capteur de position du vilebrequin est défectueux ou que le faisceau est endommagé. Visuellement, il n'y a aucun problème avec le harnais.
La voiture n'est équipée d'aucun démarreur à distance et ne dispose d'aucun système de sécurité après-vente. Le système de sécurité des stocks est ce que je crois être le plus basique. Le voyant de sécurité ne s'est jamais allumé, et je ne suis pas certain qu'il PEUT s'allumer (pas utilisé ?)
En résumé : Que dois-je vérifier ? Le capteur de position du vilebrequin est-il un candidat probable ici pour le problème ? Je ne veux pas investir dans les pièces et la main-d'œuvre s'il n'y a aucun moyen possible que ce soit le problème.
Réponse populaire
Je me souviens avec émotion de ce numéro de l'ancien Grand Am de mon père ! Il commencerait à perdre de la puissance au hasard pendant la conduite (l'électricité agirait comme si elle était à puissance réduite, le moteur commencerait à se couper). À quelques reprises, il s'est complètement éteint sur nous et nous nous sommes arrêtés avant de le faire redémarrer. Dans notre cas, la solution était un nouveau commutateur d'allumage...