Trouver une réponse de mécanique


Ford Fiesta 2012 - Nouveau moteur, faisceau, capteurs et PCM - Toujours à manivelle, pas de démarrage


Question

J'ai désespérément besoin de conseils sur la marche à suivre concernant ce problème, je vais donc inclure autant de détails que possible. J'ai une Ford Fiesta 2012, avec 98 000 milles et une transmission automatique, dans laquelle j'ai récemment remplacé le moteur. Je sentais que je devais le faire car le moteur précédent surchauffait, ce qui faisait que l'huile se mélangeait au liquide de refroidissement et ne démarrait plus. Le moteur que j'ai mis dans cette voiture était une récupération avec 84 000 milles et semble être en bon état général. Il n'y avait aucun signe évident de dommages et tout semblait bouger comme il se doit. J'ai utilisé le manuel d'atelier pour retirer l'ancien moteur et installer le nouveau moteur. Les seuls problèmes que j'ai rencontrés au cours de ce processus étaient que l'élévateur de moteur que j'utilisais manquait de pièces (je ne le savais pas à l'époque) et s'est plié en deux lors du retrait. Je ne pouvais pas soulever le moteur et la transmission et j'ai dû les déposer dans le compartiment moteur alors qu'une partie du faisceau de câbles était encore connectée. Je pense que cela a endommagé le faisceau de câblage du moteur.

Une fois que j'ai fini d'installer le moteur, j'ai essayé de faire démarrer la voiture et rien ne s'est passé. Pas de manivelle, pas de démarrage. J'ai recherché des codes et trouvé plusieurs codes qui ne semblaient pas liés les uns aux autres. Ma première pensée était que cela devait être un problème avec ce système de démarrage, mais après avoir suivi la procédure de diagnostic dans le manuel d'atelier, j'ai exclu cela. J'ai réalisé que cela devait être le faisceau de câbles, puis j'ai passé des heures à retracer chaque fil qui allait au PCM et à réparer tous les fils cassés que j'ai trouvés. J'ai également vérifié tous les fusibles de la voiture et aucun n'a grillé. Une fois cela terminé, j'ai effacé les codes de la voiture et les seuls codes qui sont revenus étaient P0340 et un autre code lié à une erreur de communication. J'ai parcouru les procédures de diagnostic pour P0340 et je n'ai trouvé plus de problèmes avec le faisceau de câbles et j'ai fini par remplacer le PCM. J'ai pensé que c'était possible, car peut-être que les fils cassés avaient endommagé le PCM, j'ai donc commandé un PCM en ligne dans un chantier de récupération. En plus de cela, j'ai senti qu'il y avait encore des problèmes avec le faisceau de câblage, j'ai donc acheté un faisceau de moteur et un faisceau de transmission d'occasion. J'ai d'abord remplacé les faisceaux du moteur et de la transmission et cela a résolu tous les voyants de contrôle du moteur à part P0340. Lorsque j'essayais de démarrer la voiture, elle tournait pendant environ une seconde, puis elle s'arrêtait. À quelques rares occasions, la voiture tournait pendant 2 à 3 secondes, mais ne démarrait toujours pas.

Mon prochain plan d'action était de remplacer le PCM, par le PCM de récupération, qui n'a finalement pas résolu le problème. Une fois que j'ai mis le nouveau PCM, la voiture ne ferait rien, pas de manivelle/pas de démarrage. Je l'ai ensuite échangé contre l'ancien PCM et la voiture ne démarre pas. Je pense que le PCM de récupération doit être flashé, ce que je suis prêt à faire, mais je ne veux pas suivre le processus si cela ne résout pas le problème.

Enfin, mon prochain Le plan d'action était de revérifier et de terminer les procédures de diagnostic dans le manuel d'atelier pour résoudre P0340. J'ai retiré le capteur de position du vilebrequin et l'ai testé pour m'assurer qu'il fonctionnait correctement, ce qu'il a fait. J'ai remarqué qu'un coin avait été légèrement meulé, mais cela ne semblait pas affecter le fonctionnement du capteur. Quoi qu'il en soit, j'ai ensuite retiré le capteur de vilebrequin de l'ancien moteur et l'ai mis en place. Ce capteur n'a pas été rectifié et je l'ai installé de la même manière qu'avant. La voiture tournait toujours, mais ne démarrait pas. Après avoir essayé de le démarrer plusieurs fois, j'ai ensuite retiré le capteur, et il avait également une légère usure dans le même coin. J'ai également testé ce capteur, avec un multimètre, et il était toujours fonctionnel. Les dégâts viennent évidemment du volant moteur. Lorsque j'ai installé le nouveau moteur, j'ai dû remplacer le volant d'inertie de l'ancien moteur par le nouveau moteur car ils étaient différents (peut-être que le nouveau moteur est sorti d'une voiture manuelle ?). Quoi qu'il en soit, même s'il est possible que j'ai mal mis le volant moteur, je ne pense pas que ce soit le cas. J'ai vérifié l'ancien moteur avec le nouveau volant moteur et j'ai constaté qu'il n'y avait qu'une seule façon de l'installer. Je pense que le problème de meulage a plus à voir avec le serrage excessif du capteur lors de son installation, mais je pourrais me tromper. Ensuite, j'ai remplacé les capteurs de position d'arbre à cames en les échangeant de l'ancien moteur. Cela n'a pas non plus résolu le problème, mais j'ai pu vérifier que les arbres à cames tournent pendant que le moteur démarre. Cela m'amène à croire que le moteur est mécaniquement sain et que le PCM pose toujours un problème.

J'ai également demandé l'aide d'un professionnel pour ce problème, mais ils n'ont pas pu le résoudre non plus. Une fois la réparation du faisceau de câbles terminée et avant de tout remplacer, j'ai emmené cette voiture dans un garage local dans ma rue, car je ne savais pas quoi faire ensuite. Ma femme et moi l'avons poussé hors de notre allée au point mort et avons descendu la pente jusqu'à un garage. Ils ont eu la voiture pendant environ une semaine et leur diagnostic était qu'il s'agissait d'un problème électrique. Ils ont également essayé de remplacer le capteur de position du vilebrequin, que j'avais également déjà essayé. Ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas le réparer mais m'ont facturé 85 $ pour ce qu'ils avaient fait et pour ramener la voiture chez moi.

En plus de flasher le PCM de récupération, je ne sais pas où aller à partir d'ici . Je ne sais pas si le flashage du PCM résoudra le problème. Toute aide serait grandement appréciée car j'ai commencé cela en novembre en pensant que cela me prendrait quelques jours !

2018/07/19
1
4
7/19/2018 3:33:26 PM


Après avoir dû retirer la boîte de vitesses deux fois, je peux maintenant répondre à cette question. Je ne sais pas si votre problème a été résolu ou non, mais pour toute autre personne ayant le même problème, la voiture tournera pendant une demi-seconde, puis s'arrêtera de démarrer, ou tournera pendant quelques secondes mais sonnera comme si le timing était dépassé, les diagnostics n'indiquent pas la vitesse du moteur ou montrent une vitesse du moteur très lente (150-300 tr/min), se retournent contre l'admission et parfois la compression se bloque et arrête le démarrage. (notez que ce n'est que si vous installez un moteur d'une fiesta manuelle dans une fiesta automatique, je suppose que 2004-2012ish, je pense que si vous installez un moteur de l'auto dans un véhicule manuel, le capteur de manivelle n'entrera pas) < /p>

Il y a une petite plaque qui se visse sur le carter moteur du côté de la boîte de vitesses (il faut retirer la boîte de vitesses et le volant pour y accéder) et a un boulon qui la maintient sur le carter moteur. Il a un trou à travers lequel le capteur de manivelle s'adapte, appelé support de montage de capteur de manivelle, ils sont DIFFERENTS sur les versions manuelle et automatique du moteur et doivent être échangés avec le capteur de manivelle, le manuel a MAN estampé là où le le capteur de manivelle entre, sur l'auto, le capteur s'adapte plus loin et plus loin de la manivelle elle-même.

Je tiens les doigts, cela résoudra mon problème, le support est en commande de Ford (ils ont confirmé le le support est différent)

2018/04/12