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Comment rechercher des bougies de préchauffage défectueuses ?


Question

Sur un moteur diesel, comment savoir quelles bougies de préchauffage sont défectueuses, et puis-je les changer uniquement ?

2018/03/04
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17
3/4/2018 11:15:33 AM

Réponse acceptée

Une bougie de préchauffage est essentiellement une résistance et est testée de la même manière :

  • Déconnectez le fil de la bougie.
  • Retirez la bougie.
  • Nettoyez le filetage de la fiche pour obtenir une bonne connexion de test.
  • Utilisez un ohmmètre pour vérifier la résistance entre le filetage et le connecteur.
  • La résistance doit être inférieure à 6 ohms ou alors. Il peut être très petit (moins de 1 ohm).
  • Une résistance élevée ou une résistance infinie indique une mauvaise prise.

Oui, il est acceptable de ne remplacer que les mauvaises. . Cependant, s'il s'agit d'un moteur à kilométrage élevé, vous serez peut-être de retour sous le capot dans une semaine pour remplacer une autre mauvaise prise. C'est à vous de décider du coût par rapport à la main-d'œuvre dans cette situation. Cela dépend en grande partie de la difficulté d'accès aux prises.

Assurez-vous de tester les nouvelles prises avant de les installer.

2011/03/08
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3/8/2011 12:01:28 AM

Tout ce que dit S_Niles est correct, mais vous pouvez vous épargner des tracas en vérifiant la résistance avant de retirer la ou les bougies de préchauffage du moteur, en touchant une extrémité de votre ohmmètre à l'extrémité de la bougie de préchauffage (après avoir retiré le fil/faisceau de la bougie de préchauffage), et l'autre à votre bloc moteur. Faites ceci à toutes vos bougies de préchauffage. La ou les bougies de préchauffage qui présentent une plus grande résistance sont suspectes. Typiquement, 3 liront une résistance (presque) identique, et le 4ème montrera une résistance beaucoup plus grande (sur un moteur 4 cylindres, bien sûr), en supposant que l'une des bougies soit mauvaise.

Bien sûr cette méthode est beaucoup moins précis que celui décrit par S_Niles - vous pourriez ainsi obtenir des lectures de résistance plus élevées de cette façon. Mais la clé est de rechercher une bougie qui a une résistance plus élevée que les autres.

C'est la méthode que j'ai utilisée sur mon moteur TDI 4 cylindres.

J'ai toujours remplacé les 4 bougies à la fois, car (au moins pour mon moteur), les pièces sont bon marché.

2016/08/13

Les bougies de préchauffage doivent chauffer. La puissance doit donc être assez élevée. À partir d'une batterie de 12, nous avons besoin d'un courant assez élevé. Si la résistance d'une bougie de préchauffage est de 0,6 ohms alors alimentée à 12 volts, le courant circulant est I = V/r I = 12/0,6, soit 20 ampères. Le donne une puissance en watts de 12v x 20 ampères = 240 watts. C'est pour une bougie de préchauffage.

Cependant, la résistance lue à froid et à chaud est très différente. Au fur et à mesure que les éléments (à l'intérieur de la bougie de préchauffage) chauffent, la résistance augmente beaucoup. Il faut donc moins de courant qu'il ne semble le faire d'après la lecture de résistance que nous avons obtenue. Une batterie saine est donc une bonne chose. Disons que la puissance est d'environ 120 watts par bougie de préchauffage, soit 3 x 120 watts ou 360 watts. Cela tirera 360/12 volts de la batterie - 30 ampères. Et le démarreur n'aura pas une grosse part de ce que la batterie peut fournir !

Vous pouvez les tester sur place. Retirez le câble d'alimentation de connexion, puis connectez une borne (n'importe laquelle) au métal à proximité et l'autre au sommet de chaque bougie de préchauffage à tour de rôle. Court-circuitez d'abord les cordons de test, car cette quantité en ohms doit être retirée des résultats du test. Utilisez la plage de résistance la plus faible indiquée par le compteur

L'autre façon de confirmer que les bougies de préchauffage fonctionnent est de les retirer et de connecter les 12 batteries à chacune à leur tour, connectez un fil (l'un ou l'autre) au corps ferronnerie de la bougie de préchauffage. Puis l'autre borne de la batterie au capuchon de la bougie de préchauffage. Il fera ce que font les bougies de préchauffage si tout va bien ! Veillez à ce que vos fils ne se touchent pas ou il y aura une grosse étincelle et éloignez les fils de la carrosserie de la voiture si la batterie est toujours en place et connectée dans la voiture.

2018/03/04

Vous pouvez utiliser une pince ampèremétrique et vérifier la consommation de courant de chaque prise lors de la mise du contact. N'oubliez pas que vous devez laisser refroidir toutes les prises avant de tester la suivante, car la première est testée à froid, et la suivante peut être un peu plus chaude en raison du premier test, et ainsi de suite avec la troisième, la quatrième, etc.

La consommation de courant cible doit être d'environ 20 A pour chaque prise. Une consommation de courant plus élevée signifie moins d'ohms, c'est-à-dire un court-circuit dans la prise. Moins de courant signifie un ohm plus élevé ou une mauvaise connexion/rupture de prise.

2020/07/27