Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Batterie sur froid extrême pas assez de puissance pour démarrer le moteur
Question
ma Chevrolet Cruze 2011 sur deux des derniers jours de froid extrême (Canada), la température était de -32 à -38, n'avait pas le pouvoir de démarrer le moteur. Les deux fois se sont produites après avoir utilisé la voiture pendant environ 30 minutes, mais en utilisant le chauffage, les lumières, etc. Cela ne s'est pas produit en sortant de chez moi après une nuit extrêmement froide qui est le moment où je pense que la batterie pourrait être avec moins de puissance.
Ensuite, j'ai commencé à laisser le moteur fonctionner pendant environ 3 avant de quitter la voiture. minutes avec le chauffage éteint et en quelque sorte laisser la batterie chargée et jusqu'à présent fonctionne
Ma question est. Dois-je remplacer la batterie ou est-ce un problème courant de l'avoir par temps extrêmement froid ? Si quelqu'un a une explication et des recommandations merci d'avance.
Réponse acceptée
Les réactions chimiques qui se produisent à l'intérieur des batteries plomb-acide sont entravées par des températures froides, ce qui réduit la capacité de la batterie à fonctionner à ce moment-là. En plus de cela, les moteurs froids et l'huile nécessitent plus de puissance de la batterie pour démarrer qu'à des températures normales.
Lorsque le temps froid arrive, les batteries anciennes ou faibles ont tendance à tomber en panne. Dans des conditions extrêmes comme vous l'avez décrit, la durée de vie typique de la batterie de 4 à 5 ans peut être réduite. Un froid extrême peut tuer une batterie.
Pour répondre à votre question, il y a de fortes chances que votre batterie soit défaillante et doive être remplacée. Dans votre cas, avec des températures aussi extrêmes, il peut être intéressant d'investir dans une batterie haut de gamme et une couverture/chauffe-batterie.
Réponse populaire
Beaucoup de choses entrent en jeu pendant les hivers canadiens, la santé de votre batterie n'est que l'une d'entre elles. Le type d'huile moteur que vous utilisez affecte également grandement votre capacité à démarrer par grand froid.
Ma conduite quotidienne avait des difficultés à démarrer sans chauffe-moteur lorsqu'il faisait plus froid que -10C, qui n'est en aucun cas un froid extrême. Depuis que je suis passé à l'huile moteur entièrement synthétique, le moteur démarre bien à -30C, mais -35C semble un peu trop.
Faites tester votre batterie, de nombreux magasins de pièces automobiles le feront gratuitement sur le parking avec votre batterie toujours installée dans la voiture.
Read more… Read less…
Vous pourriez "doubler la manivelle" : deux batteries en PARALLELE ont deux fois plus de CCA qu'une seule, ce qui aide grandement.