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J'ai besoin des étapes correctes du cycle de conduite hyundai veracruz 2010 pour effacer un code P0456 "permanent"


Question

Quelqu'un peut-il m'aider avec les étapes/procédures du cycle de conduite Hyundai Veracruz 2010 pour effacer un code tenace "Permanent P0456 EVAP très petite fuite" ? J'ai remplacé le bouchon d'essence par un bouchon hyundai d'origine et remplacé le solénoïde de la vanne de purge. J'ai essayé différents cycles de conduite génériques, mais je retourne au magasin de pièces pour scanner et j'obtiens "P0456 en attente" et "P0456 permanent". ils effacent l'attente et j'ai essayé plusieurs fois de faire des cycles de conduite génériques (ralenti 1 minute, conduire 20 minutes sur autoroute, 20 minutes en ville, arrêter, tourner au ralenti 1min, tourner la clé).

2018/01/09
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1/9/2018 1:40:20 AM


Bien que cela ne réponde pas à votre question spécifique, je soupçonne fortement que vous n'avez pas résolu le problème.

Si votre magasin de pièces automobiles efface tous les codes et qu'il revient, vous avez probablement une petite fuite dans un tuyau en caoutchouc ou une ligne dure rouillée. Le bouchon de gaz et les vannes de purge/évent entraîneraient plus probablement un code pour une fuite grossière.

Je ne connais pas le Veracruz, mais j'ai eu du mal avec plusieurs Elantra. Les vannes sont à côté du réservoir d'essence, sous un couvercle en plastique qui est pratiquement exposé aux éléments et accumule toutes sortes de saletés salées rouillées. Les composants sont connectés avec des tuyaux en caoutchouc moulés qui pourrissent et sont "scellés" avec des colliers de serrage bon marché qui rouillent. De plus, les conduites allant de la zone de la cartouche d'évaporation/de la soupape au moteur longent le longeron du cadre côté conducteur et sont également sujettes à la pourriture et à la rouille. (Insérez ici le péjoratif Hyundai...)

Vous aurez peut-être besoin d'un "test de fumée" dans lequel l'ensemble du système d'évaporation est rempli de fumée d'huile minérale légèrement sous pression provenant d'un dispositif spécial tandis que les vannes d'évap sont actionnées électroniquement avec un outil d'analyse. Si vous "laissez sortir la fumée", il sera évident d'où elle vient.

Si j'étais un parieur, ce sera quelque part autour de la cartouche d'évaporation/des vannes ou quelque part le long des lignes qui remontent jusqu'à l'admission.

Etre particulièrement attentif aux prérequis pour le cycle de conduite. La plupart des tests de moniteur d'évap ne s'exécuteront même pas à moins qu'un ensemble de conditions ne soient remplies, y compris le niveau de carburant (la découverte de Paulster dit au-dessus de 15%, mais beaucoup ne s'exécuteront pas non plus au-dessus du niveau de carburant de 75%.) sans objet si les codes reviennent.

Un cycle de conduite incomplet ne définit pas de code !

ON EDIT :

S'il vous plaît, ne soyez pas obsédé par le mot "permanent". Il n'y a vraiment rien de tel dans le contexte que vous décrivez. Je soupçonne que la séquence d'effacement appropriée n'est pas exécutée. Vous devriez pouvoir effacer le code avec Key On Engine OFF, puis rechercher immédiatement les codes. Si le code est toujours là (sans démarrer le moteur), le code n'a pas été effacé correctement ou il y a quelque chose d'assez obscur qui ne va pas (mauvais ECM). J'en doute.

PENDING fait référence à un code qui a été défini, mais ne s'est pas répété suffisamment de fois pour vérifier que le défaut existe sur plusieurs cycles de conduite. Notez que Pending ne définit pas de CEL, mais peut certainement être vu avec un outil d'analyse.

"PERMANENT" fait référence à un défaut qui a été détecté deux fois ou plus (ou s'il s'agit d'un problème continu, par exemple fil cassé vers le chauffage du capteur O2) et ALORS (les seuils de synchronisation et d'itération dépendent du véhicule, du logiciel et du test spécifique) est promu de En attente à Permanent. "Permanent" n'est également qu'un nom pour un CEL réel qui définit ce code et illumine le CEL.

Si le problème est réparé, il peut permettre d'effacer un code permanent après un certain nombre de cycles de conduite réussis. Cela peut être si grand qu'il est presque toujours logique d'effacer avec un scanner pour vérifier le correctif.

Gardez à l'esprit que les tests Evap sont des tests de surveillance et ont des pré-requis complexes à exécuter. Il n'y a pas de test P0456 "instantané" à ma connaissance. Il est plus probable que le code n'ait pas été effacé avec succès avant que vous tentiez un cycle de conduite. Et, si à tout moment, le système détecte toujours le problème, le code sera rétabli avant que le cycle de conduite ne soit terminé.

Vous avez besoin d'un état "sans codes" propre avant même d'essayer un cycle de conduite. Si vous ne pouvez pas effacer le code avant de démarrer le moteur, ce sera un long combat pour essayer de l'effacer avec les cycles de conduite.

Je ne suis pas certain sur une Hyundai, mais Subaru, par exemple, a besoin pour que les codes soient effacés, la clé éteinte, puis la clé rallumée (mais pas démarrée). Le CEL doit s'éteindre quelques secondes après le test de la lampe CEL. Et le scanner ne doit afficher aucun code d'aucune sorte. Si vous ne pouvez pas accomplir cela, quelque chose d'autre ne va pas.

C'est spécifiquement le test evap qui vérifie l'intégrité du système (probablement avec un capteur) qui détermine s'il y a une fuite. Cette fuite est une sorte de fuite "à vide" et ne peut s'exécuter que lorsque le moteur tourne (pour fournir une source de vide). Pour autant que je sache, aucun test Evap ne peut légitimement s'exécuter (et définir n'importe quel type de code) avec le moteur éteint.

Prouvez-vous d'abord que le code est effacé. Si vous ne pouvez pas l'effacer, l'outil d'analyse n'est peut-être pas assez sophistiqué ou la procédure appropriée n'est pas suivie. Ce que vous pouvez faire est de déconnecter le négatif de la batterie pendant 15 minutes, de le reconnecter et de vérifier immédiatement les codes sans démarrer le moteur. (Faites-le facilement sans outil d'analyse en observant simplement si le CEL s'éteint après une courte pause.) S'il n'y a pas de codes, Internet prétend qu'une Hyundai a besoin de DEUX cycles de conduite terminés sans défaut pour activer le Moniteur de préparation EVAP. Si le code revient avant que le ou les cycles de conduite ne soient terminés, il y a fort à parier qu'il y a toujours une fuite quelque part.

2018/01/11