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Étalonnage des soupapes vs économie de carburant


Question

Ma nouvelle voiture de loisir (Fiat 126p, 2 cylindres refroidi par air, montée à l'arrière) ne fait pas une économie de carburant correcte. Les bougies ont l'air ok. Les fumées, au démarrage à froid, sont noires mais à mesure qu'elles se réchauffent, elles ont l'air ok. La seule chose suspecte ici est que l'une des soupapes d'admission ne tient pas l'étalonnage. Le culbuteur a un certain déplacement latéral (environ 3 mm) car le support central de la tige des culbuteurs, qui est en aluminium et qui sert d'alimentation en huile là-haut, s'est usé par le côté de ce culbuteur. Donc, si je mets le culbuteur en position, je peux calibrer, mais en le faisant simplement glisser, le jeu deviendra beaucoup plus grand. Je sais que la solution consiste simplement à ajouter une rondelle de calibrage en acier à ressort entre les pièces, pour obliger le culbuteur dans la bonne position. Évidemment, cela fait vibrer le moteur et je devrais m'en occuper ou le bout du bras sera endommagé, etc.

Cependant, je me demande, et c'est le cœur de cette question : aurait-il de tels dommages, ce qui empêche cette soupape pour maintenir un jeu correct, suffira-t-elle à influencer la consommation de carburant ? Il devrait faire environ 15 km/L mais il fait environ 10 km/L

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2018/01/06
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1/6/2018 1:12:54 AM