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Le système électrique et le démarreur de la moto fonctionnent après des années d'assise, mais le moteur ne tourne pas
Question
J'ai une moto Honda CB750 1981 qui est dans un garage en Arizona depuis 5 ans. Jusqu'à présent, j'ai changé la batterie et j'ai trouvé que tous les composants électriques fonctionnaient. Le moteur n'est pas grippé et la moto démarre mais ne démarre pas.
J'ai longtemps travaillé sur des voitures mais les motos me sont en quelque sorte complètement étrangères. Des suggestions ?
Réponse populaire
Chose stupide mais facile à oublier, assurez-vous d'avoir le robinet de carburant ouvert et que le carburant ne s'est pas complètement évaporé.
J'ai eu une situation très similaire avec mon premier vélo, un 77 CB500T qui était resté assis pendant des années et que j'ai acheté pour 100 $. Les motos ne sont pas différentes des voitures dans leurs principes de base, vous devez donc effectuer les mêmes vérifications que vous le feriez avec n'importe quel moteur à carburateur traditionnel. Il démarre, ce qui est excellent, vous devez donc vérifier le carburant et l'étincelle :
- Le carburant lui-même peut s'être oxydé au point où il est inutilisable, ou du moins ne fonctionnera pas comme vous le souhaitez , donc je viderais le système et mettrais du gaz frais
- Vous pouvez avoir de l'essence gélifiée dans les gicleurs de votre carburateur et d'autres pièces, auquel cas les glucides doivent être nettoyés. Je dis glucides car il y en a un par cylindre, ce qui en fait un travail fastidieux. Idéalement, vous retireriez tout l'assemblage, le démonteriez, remplaceriez tous les joints toriques, les jets, etc. Si vous n'avez pas l'estomac ou le temps pour cela, vous pouvez essayer de vaporiser beaucoup de nettoyant pour glucides pour les obtenir. aller, puis utilisez de l'écume de mer pour essayer de les nettoyer jusqu'au bout une fois qu'il fonctionne.
- Vous n'aurez peut-être pas le débit de carburant si le système est complètement sec, en mettant un peu de carburant dans les glucides juste avant de démarrer peut relancer l'aspiration. Un spray de nettoyant pour glucides peut également fonctionner
- Vos bougies peuvent être encrassées, ou il n'y a pas d'étincelle, testez l'étincelle en utilisant les méthodes traditionnelles pendant le démarrage. Si vous n'avez aucune étincelle sur aucune bougie, c'est probablement un problème dans la bobine. Cela vaudrait la peine de remplacer les bouchons en tout cas
Autres choses que j'ai trouvées avec mon vélo du stockage à long terme :
- L'étrier de frein avant était grippé, J'ai dû l'enlever et le nettoyer, puis purger le système. J'ai également dû remplacer le maître-cylindre avant car les joints avaient disparu
- L'embrayage a cessé de fonctionner en douceur peu de temps après l'avoir fait fonctionner, j'ai eu besoin de quelques giclées d'un pistolet à graisse
- Le les pneus étaient totalement abattus, ils étaient vieux quand ils ont été rangés et étaient craquelés de partout, vérifiez bien les vôtres
J'espère que vous les remettrez en route, ce sont de grands classiques.
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Par "ne fonctionnera pas", cela signifie apparemment "ne peut pas fonctionner avant le démarrage, ce qu'il refuse de faire". Peut-être que l'amorçage avec un peu de carburant ou de liquide de démarrage dans les cylindres impliquerait, respectivement, le système d'alimentation en carburant (en cas d'allumage) ou le système d'allumage (en cas d'absence d'allumage). Cela réduit l'anomalie.