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Remplacement du rotor - à l'arrière de l'aigle talon 97 toutes roues motrices
Question
Bonjour,
J'ai eu une petite question, mon mécanicien m'a envoyé une photo d'un de mes rotors arrière. Il a dit que les deux devraient être remplacés. Je n'entends aucun des sons typiques qui indiqueraient un remplacement, c'est-à-dire un broyage, une égalisation ou un mouvement saccadé. Je pense que les tampons sont toujours bons.
Je me demandais si vous pouviez jeter un œil à la photo du rotor et me faire savoir ce que vous pensiez du changement des rotors. Je ne sais juste pas ce qu'ils essaient de me montrer avec cette photo.
Réponse populaire
La photo suggère que le disque de frein est principalement couvert de rouille, le pare-poussière est en grande partie parti.
Le disque rouillé implique un grave déficit de freinage causé par un défaut du système de freinage. Dans des conditions normales, les plaquettes auraient toujours un contact total avec les rotors, ne permettant pas à la rouille de se former. Lorsqu'une grande partie des rotors est recouverte de rouille, les plaquettes n'ont eu aucun contact avec ces régions sur les rotors, provoquant ainsi un manque grave d'effet de freinage.
Avec cette photo, le mécanicien veut vous dire ce qui suit :
Les rotors sont censés être remplacés (ou resurfacés, à condition qu'il ait la machinerie et que le rotor ait une épaisseur suffisante), y compris les pare-poussière et il doit trouver et résoudre le problème qui a causé le défaut du frein ( très probablement un défaut des glissières de l'étrier). Les plaquettes doivent toujours être remplacées lorsque les rotors sont remplacés, en particulier lorsque les plaquettes n'ont eu qu'un contact partiel avec les rotors provoquant une utilisation anormale.