Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Comment les RPM ET MPH sont-ils enregistrés par Nissan Rogue ?
Question
Comment les RPM et MPH sont-ils enregistrés par Nissan et d'autres. Utilisent-ils la came comme un pick-up pour les RPM et quel est le pick-up pour mph (distributeur, volant d'inertie, quoi?). Le changement de taille de jante (17 vs 20 ") affecte-t-il le compteur de vitesse ou avec la technologie informatique moderne, le système est-il capable de s'adapter automatiquement au changement et de donner la lecture correcte même avec le changement assez spectaculaire de la taille de la jante et du pneu.
Réponse populaire
Habituellement, dans les véhicules plus récents (probablement depuis le début au milieu des années 90 ou un peu plus tôt), la plupart des véhicules utilisent un capteur électronique quelque part dans le dernier entraînement de la transmission pour donner une lecture de la vitesse. Quelque chose comme un capteur à effet Hall est utilisé (généralement) pour donner à l'ordinateur un compte, qui est lire au fil du temps et ainsi l'ordinateur peut dire à quelle vitesse le véhicule roule, qu'il commande ensuite au compteur de vitesse d'afficher afin que vous puissiez le lire. Il ne connaît que ce compte et fait ensuite son travail. Si vous changez le diamètre de roulement du pneu, l'ordinateur ne connaît pas la différence, et donc votre affichage va être foutu. Pour résoudre le problème, vous devez accéder à l'ordinateur et le "régler" pour comprendre quel devrait être le nouveau "compte" au fil du temps afin qu'il puisse ensuite l'afficher correctement. Cela peut être fait via un magasin de tuner ou il existe des ordinateurs de poche sur le marché qui peuvent également le faire.
Les RPM ne sont utilisés dans aucun de ces calculs. Les RPM désignent la vitesse du moteur et non la vitesse du véhicule. Étant donné que la plupart des véhicules ont des engrenages dans la transmission, chaque fois que la transmission passe à la vitesse suivante, la vitesse du moteur diminue, mais la vitesse du véhicule augmente généralement ou reste la même. Pour cette raison, il n'aurait pas de sens d'essayer d'utiliser la vitesse du moteur pour calculer. Cela atténue également les problèmes de glissement dans la transmission (en particulier une automatique) et donne une lecture plus précise.