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Quel est le câblage correct/usine pour une batterie/alternateur Suburban 1998 ?
Question
J'ai inclus une photo montrant ce que j'ai maintenant sur ce Suburban. Notez qu'il y a un câblage non montré sur l'image qui est une deuxième connexion électrique vers le côté positif de la batterie vers le bas, séparée de la connexion que vous voyez qui se dirige vers le fusible (montré sur le côté droit de l'image) monté près du à l'avant du véhicule.
(Si vous avez un Suburban du même modèle avec la configuration d'usine/correcte, vous pouvez envoyer une photo comme réponse, plutôt que d'essayer de décoder ma configuration et de voir si je répare c'est bien.)
Le véhicule allait bien jusqu'à l'installation d'une configuration à double batterie. Cela posait problème et a été supprimé depuis. Il semble que le fusible faisait partie de cette configuration (principalement) supprimée.
Le problème était que le véhicule ne recevait pas assez de puissance de la batterie pour démarrer le moteur. Notre théorie de travail est que la batterie ne recevait pas suffisamment d'énergie de l'alternateur.
Nous voulons terminer la suppression de l'ancienne configuration en la remettant à l'état d'usine. Avant de continuer, je veux obtenir de votre part la confirmation que nous avons bien planifié les choses.
Alors, est-ce bien ? Que devez-vous savoir de moi pour prendre une décision? Je remarque principalement ce fil gris sur la gauche qui n'est attaché à rien. Je l'ai trouvé complètement recouvert et attaché avec du ruban électrique noir, que j'ai retiré pour cette photo. Il était replié à l'envers comme ça, sans être connecté à quoi que ce soit.
MISE À JOUR En fait, ce câble gris semble avoir été ajouté après coup, sur la base d'images sur Internet de travaux de remplacement d'alternateur de modèle similaire. Je n'ai donc pas l'intention de le réenregistrer. Je prévois de remettre le câble gris dans son ruban et de le laisser déconnecté. Le reste de mon dessin fait toujours partie du plan, et je continuerai lorsque le moteur aura refroidi. Je prévois également de nettoyer la connexion à l'alternateur pendant que j'y suis.
MISE À JOUR De plus, il me manque autre chose, on dirait que la technologie ne m'a rien fait faveurs. Il devrait y avoir une botte en caoutchouc rouge pro sur la connexion positive, et quelque chose remplissant ces trous de vis, tout comme Larry se souvient avoir vu sur un Yukon. (voir les commentaires, il devrait y avoir une sorte de boîte à fusibles ici)
Réponse populaire
Voici le schéma montrant comment le méga fusible doit être câblé, vous n'avez évidemment pas la deuxième option de batterie, mais ce méga fusible est également sur les véhicules avec une seule batterie. Vous pouvez le savoir avec certitude en vérifiant l'étiquette d'option (étiquette blanche d'environ 3 x 5 pouces avec une écriture noire avec un tas de codes à 3 chiffres) dans la boîte à gants. Si vous avez répertorié ZM9, vous avez le méga fusible de l'usine.
ZM9 : Pack de vente confort et commodité ( pack de fonctionnalités utilitaires/banlieues )
Ici, cela apparaît sur le schéma du système de démarrage, il est clair que cela concerne également les systèmes à batterie unique.
Si vous n'avez pas ZM9 alors le schéma ci-dessous est pour votre véhicule
< p>Je pense que le vôtre est venu de l'usine avec le méga fusible et le mettrait dans le lieu de montage d'origine. Cela rattrapera probablement le mou supplémentaire dans les câbles dont vous parliez.
Voici un dessin qui montre comment les fils sont acheminés.
J'ai inclus ce dessin car il est plus clair mais montre un double fusible que vous n'avez pas.
Comme pour le fil gris sortant du plug-in pour l'alternateur. Je n'en ai aucune idée, GM n'a utilisé qu'un des fils sur les moteurs à essence, le deuxième fil est pour le tachymètre sur les moteurs diesel. Peut-être qu'à un moment donné quelqu'un a remplacé la prise de l'alternateur. Je ferais comme vous l'avez suggéré et ne le connecterais à rien. J'ai inclus la photo que vous avez postée dans les commentaires pour clarification pour les autres lecteurs.
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Ce site http://ww2.justanswer.com/uploads/ ASEMaster35yrs/2011-09-27_090930_98_suburban_wiring_diagram.jpgmontrer un diagramme. Il montre ce fil comme un lien fusible attaché à un fil rouge de l'alternateur. Un maillon fusible est un fil d'un calibre plus petit que le circuit qu'il protège. Il agit comme un fusible mais est plus difficile à remplacer car il fond généralement pour ouvrir le circuit.