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Pourquoi les roues avant des camions et des bus ont des enjoliveurs mais pas les roues arrière ?
Question
Les voitures ont toutes les roues recouvertes d'enjoliveurs, mais j'ai remarqué que les camions et les bus n'en ont que dans les roues avant. Même, parfois, j'ai vu de longs véhicules avec des roues couvertes également à l'arrière, comme celui de la photo ci-jointe. Quelle est la raison derrière?
Réponse acceptée
Ce n'est pas un enjoliveur, mais plutôt la jante elle-même. Si vous remarquez, l'essieu qui semble différent a deux roues dessus. Les roues jumelées sont placées face à face (ou dos à dos, si vous le souhaitez). Cela place le point de montage au même endroit. Les deux roues sont montées sur les mêmes pattes. Cela rend le montage plus facile et plus économique. Dans l'essieu central avec roues jumelées, vous voyez le plat de la roue, alors que les essieux à roues simples vous voyez le visage. (Oui, l'essieu arrière n'a que des roues simples pour un bus). Sur les semi-remorques/remorques, tous les essieux sauf l'essieu avant sont équipés de pneus jumelés (à moins qu'il n'y ait un essieu arrière intermédiaire, qui n'aurait probablement que des pneus simples de chaque côté).
La raison pour laquelle dans un bus il n'y a qu'une seule roue à l'arrière est qu'il s'agit d'un essieu fou. Seul l'essieu moteur simple (c'est ce qui assure la propulsion du véhicule) est équipé de pneus jumelés. L'axe de renvoi fournit simplement un soutien et contribue à améliorer la qualité de conduite. Sur les semi-remorques, les deux essieux de la partie camion sont tous deux moteurs. Cela leur donne une traction supplémentaire. Les remorques ont des pneus jumelés sur les deux essieux, même si elles ne sont pas motrices. Il s'agit de fournir un support supplémentaire à la remorque ainsi que d'avoir plus de surface de pneu au sol pour supporter la charge (aux États-Unis, 60 000 lb de poids brut ou GVW est la charge maximale commune). Ceux-ci fournissent également une traction pour le freinage.