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Dominar s'éteint quand je passe en première vitesse
Question
Je possède un dominar 400 et j'ai parcouru 11 000 kilomètres (3 entretiens effectués le mois dernier). J'ai déjà eu un problème de décalage des gaz et le centre de service a déclaré qu'il serait résolu par une mise à jour de l'ECU. Après la mise à jour de l'ECU lorsque vous passez parfois à la première vitesse, le vélo s'éteint. Il peut être redémarré avec l'auto-démarrage et cela n'arrivera pas si vous maintenez un peu l'accélérateur (un peu comme un problème de vitesse lente). Quand il s'éteint, on a l'impression que le carburant est coupé. De plus, il y a un sentiment de manque quand je fais du vélo. Je l'ai ramené à mon centre de service et avec peu d'aide (ce jour-là, les personnels du service dominar où en congé également, l'attitude est comme si le vélo était toujours en marche). Cela devient peu frustrant lorsque vous roulez dans un trafic dense.
Ma question est de savoir quelles sont toutes les choses spécifiques que je dois demander au personnel de service de vérifier comme sur mon ancien vélo, nous pourrions demander de régler la vitesse lente ou de remplacer le câble d'accélérateur, etc. depuis ce vélo est le carburant injecté je ne sais pas grand chose. Le diagnostic électronique des centres de service n'a rien trouvé la dernière fois, le niveau d'huile moteur est bon. Le service client bajaj envoyé par courrier n'a reçu aucune réponse. Donc, si quelqu'un peut comprendre que cela pourrait être le problème ou si vous devriez vérifier ces composants, veuillez aider.
Réponse populaire
Salut à mon collègue pilote Dominar, on voit que Dominar a ce problème de parfois s'éteindre lors du passage en première vitesse, soit un démarrage à froid soit à chaud.
Je l'ai moi-même vécu. Pour certains utilisateurs, cela a été corrigé après la mise à jour de l'ECU. Au cours des 2 derniers mois, il a reçu une mise à jour de l'ECU pour les versions ABS et non ABS. Veuillez aller sur SVC et le mettre à jour.
Si la mise à jour de l'ECU ne le résout pas. Remarquez votre accélérateur lorsque cela se produit, car comme domar est assez lourd, il est facile pour le moteur de s'arrêter lors du passage en première vitesse sans trop tourner l' accélérateur.
Dominar est également équipé d'un capteur de chute qui se déclenche lorsque le vélo tombe et tue le moteur pour plus de sécurité. Si vous avez déjà renversé votre moto. Le capteur a peut-être mal fonctionné et donne de fausses alarmes lors du passage à la première vitesse. car il y a un gros à-coup dû au couple élevé lorsque vous passez en 1ère vitesse.
Veuillez vérifier également le jeu de votre chaîne car cela peut également en être la cause si elle est trop serrée.
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Vérifiez votre interrupteur de sécurité de béquille qui met le contact à la terre lorsqu'il est fermé. C'est généralement le même circuit que le coupe-circuit. Il s'agit d'un mécanisme de sécurité pour empêcher le cycliste de démarrer avec la béquille baissée.
Utilisez un multimètre pour voir si l'interrupteur ouvre ou ferme le circuit. Vous voudrez vous déconnecter du faisceau principal pendant que vous testez.
Si l'interrupteur n'a pas de problèmes, assurez-vous que la plaque qui ferme l'interrupteur sur la béquille touche correctement l'interrupteur et est correctement alignée.
Il y a deux problèmes possibles, s'il s'agit de l'interrupteur de la béquille, physique ou électrique.