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Litige avec assurance pour dent cassée dans la direction assistée - ai-je un cas ?


Question

Ma femme a eu un accident vers le 22 août 2017 dans notre RAV4 2010. Un autre conducteur l'a frappée sur le côté dans le coin avant droit. La roue était tordue. Nous avons récupéré la voiture vers le 13 septembre. Ils avaient fait des travaux de suspension, remplacé le pare-chocs et le panneau de custode droit. Ils ont ajouté des poids à la roue pour l'équilibrer. Je suis sûr que d'autres choses ont été faites. Je peux le consulter si vous pensez que ce serait utile. J'ai encore les papiers quelque part.

Quoi qu'il en soit, j'ai immédiatement remarqué 2 problèmes la première fois que je l'ai conduit après avoir récupéré la voiture/vers le 13 septembre : il y avait une vibration lorsque vous avez atteint environ 65 mph et le volant était constamment et inhabituellement serré - je l'ai remarqué tout de suite. J'ai appelé l'atelier de carrosserie et me suis plaint des deux problèmes le 14 septembre ou vers le 14 septembre. Ils ont commandé une roue pour remplacer la roue avant droite rééquilibrée et j'ai attendu quelques semaines pour qu'ils l'obtiennent et s'occupent de l'assurance. Pendant ce temps, le volant s'est desserré et s'est senti quelque peu normal (soit ça, soit je m'y suis habitué). J'ai récupéré la voiture avec une nouvelle roue avant droite à la mi-octobre. Ils n'ont pas abordé la direction et, pour une raison quelconque, je n'ai pas insisté sur le problème. J'aurais aimé avoir...

Vers la deuxième semaine de décembre, j'ai remarqué qu'il y avait du jeu dans le volant et un bruit de cliquetis intermittent associé au fait de tourner le volant, parfois accompagné d'un claquement « donner ” au volant.

Je l'ai mis en service, sans faire le lien avec l'accident. Initialement, le conseiller technique a déclaré que l'arbre de direction était usé, mais après l'avoir remplacé et que le problème n'a pas été résolu, ils ont découvert que l'entraînement de la direction assistée avait l'impression que quelque chose flottait à l'intérieur. Ils ont deviné qu'une dent d'un engrenage s'était cassée. Le gars s'est excusé - avait même l'air choqué. Il a dit qu'au cours de ses 20 années de travail, il n'avait jamais rencontré cela auparavant, ce qui m'a amené à demander : « Est-ce que cela pourrait être lié à l'accident que nous avons eu il y a quelques mois ? » Et il semblait que cela avait cliqué, comme si cela l'expliquait, et il a dit que c'était possible. Alors mon assurance, qui avait déjà couvert les travaux initiaux et le remplacement de la roue, est intervenue.

En fin de compte, mon assurance a affirmé que la dent cassée dans l'entraînement de direction assistée ne pouvait pas être liée à l'accident car le la tige menant à l'entraînement n'était pas pliée ou endommagée. Ils ont affirmé que, bien que rare, la dent cassée est un problème d'usure connu. Ils ont également souligné que j'avais parcouru environ 5 000 milles sur la voiture depuis que je l'avais récupérée (ce que je n'ai pas confirmé - mais je les crois sur parole).

Il n'y a aucune trace écrite que je ' J'ai découvert que je m'étais plaint de la direction le lendemain du retour de la voiture et j'ai l'impression que leur explication ne tient pas compte du problème que j'ai détecté tout de suite avec la direction du 14 septembre. Peut-être qu'ils ne me croient pas. Je ne sais pas. Je n'ai aucun moyen de prouver que je me suis plaint de la direction autre que mon témoignage, mais il est possible que le gars à qui je me suis plaint se souvienne, même si je me souviens qu'il semblait principalement concentré sur le volant, donc je ne suis pas optimiste.

J'ai donc quelques questions :

  1. Est-ce que la tige entrant dans l'entraînement de direction assistée peut casser / plier une dent sans que la tige ne montre aucun dommage lorsque la roue est heurtée à mort -on et plié en haut ?
  2. Est-ce que ma plainte initiale concernant le serrage du volant correspond à la rupture de la dent ? C'est-à-dire qu'il aurait pu être plié à cause de l'accident, se desserrer et finalement se rompre au cours d'environ 3 mois ?
  3. Quelqu'un peut-il corroborer à l'aide de données si les dommages à l'intérieur de la direction assistée sont toujours accompagnés de dommages à la tige qui y entre depuis la roue? C'est-à-dire que l'absence de dommages à la tige « prouve » que la dent cassée dans l'entraînement de direction assistée n'est pas due à l'accident ?
  4. La tige va-t-elle de la roue à l'entraînement de direction assistée bien droite ? C'est-à-dire qu'elle va directement de la roue à l'entraînement ou est-elle articulée ou incurvée ou y a-t-il d'autres pièces entre les deux ?
  5. Si la dent cassée dans l'entraînement de direction assistée n'est pas liée à l'accident, alors quoi explique le problème de volant serré dont je me suis plaint lorsque j'ai récupéré la voiture pour la première fois en septembre ?

Ma facture totale, pour l'arbre, l'entraînement de direction assistée (alias crémaillère de direction) et le prêt la location était de plus de 2600 $. J'explore mes options. Je ressens fortement, simplement par le facteur coïncidence et la rareté avouée de ce type d'« usure » que ces dommages sont dus à l'accident. Mais je ne voudrais pas faire payer la compagnie d'assurance s'il s'agit probablement d'une usure normale, comme ils le prétendent. J'apprécierais donc l'avis de quiconque à ce sujet.

Note de divulgation complète : vers le 17 septembre, un roulement est entré dans l'alternateur. J'avais exploré la possibilité que cela ait pu être lié à l'accident simplement parce qu'il était situé directement derrière la roue avant droite (je n'ai jamais vu les dégâts personnellement - ma femme était seule dans la voiture lorsque l'accident s'est produit et elle est allée directement au concessionnaire où nous avons fait effectuer les réparations), mais ils m'ont convaincu que cela ne pouvait pas être lié à l'accident, donc j'étais satisfait et payé comme une évidence. Ce cas, cependant, me semble définitivement lié à l'accident.

2017/12/30
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12/30/2017 3:32:26 PM

Réponse acceptée

Je vais préfacer ma réponse en déclarant : payez pour le pilotage et attribuez-le à l'expérience. Je ne suis pas avocat, mais je peux vous dire qu'il s'agit d'un "scénario sans victoire".

  1. La tige entrant dans l'entraînement de direction assistée peut-elle casser / plier une dent sans que la tige ne présente de dommages lorsque la roue est heurtée de plein fouet et pliée en haut ?

À mon humble avis, oui c'est possible. Tout d'abord, comment savez-vous qu'il était plié en haut ? Il aurait tout aussi bien pu être plié sur le côté, puis la roue a tourné pour s'asseoir au sommet de la vrille. Si la roue a été heurtée à mort sur le côté avec une frappe assez rapide, cela aurait pu provoquer une fracture de contrainte de l'engrenage où la crémaillère et le pignon se rencontrent sans endommager les extrémités de la biellette ou la barre qui les relie.

  1. Est-ce que ma plainte initiale concernant le serrage du volant correspond à la rupture de la dent ? C'est-à-dire qu'il aurait pu être plié à cause de l'accident, se desserrer et finalement se rompre au cours d'environ 3 mois ?

Absolument. Si la dent a été endommagée comme je l'ai indiqué ci-dessus, il se peut qu'elle soit juste fissurée ou légèrement déplacée. Cela aurait causé une sensation contraignante comme vous l'avez décrit.

  1. Quelqu'un peut-il corroborer à l'aide de données si les dommages à l'intérieur de la direction assistée sont toujours accompagnés de dommages à la tige y entrer depuis le volant? C'est-à-dire que l'absence d'endommagement de la tige « prouve » que la dent cassée dans l'entraînement de direction assistée n'est pas due à l'accident ?

Je ne sais pas . Qui sait si quelqu'un a fait ce genre de test, donc je doute qu'il y ait des preuves corroborantes pour prouver quoi que ce soit. Nous devons continuer sur ce qui est logique et supposition sur comment cela a pu se produire. (C'est la raison pour laquelle vous allez finir par payer pour cela.) Je peux voir où il n'y a peut-être aucun dommage à la tige et encore fournir suffisamment de choc à la crémaillère et au pignon pour causer des dommages. Le problème, c'est que je suis une personne inconnue sur Internet en train d'écrire une triste histoire de sanglot à quelqu'un qui va perdre 2600 $. Il n'y a tout simplement aucun moyen de prouver quoi que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Quand c'est votre parole contre la compagnie d'assurance, qui pensez-vous qui va gagner ? Exactement.

  1. La tige allant de la roue à la direction assistée est-elle droite ? C'est-à-dire qu'il va directement de la roue à l'entraînement ou est-il articulé ou incurvé ou y a-t-il d'autres pièces entre les deux ?

Voici deux images de ce qui compose les tirants dans votre RAV4. Le premier est le tirant extérieur (le coudé) et le second est le tirant intérieur (le droit) :

entrez la description de l'image ici entrez la description de l'image ici

L'extrémité maigre sans la jointure marche sur les filetages intérieurs dans l'extrémité sans le joint de l'extérieur. L'articulation sur les filetages intérieurs dans l'extrémité de votre unité de crémaillère et pignon. La biellette extérieure se connecte au bras de direction sur votre fusée d'essieu (près du pneu).

  1. Si la dent cassée dans l'entraînement de direction assistée n'est pas liée à l'accident, alors qu'est-ce qui explique le problème de volant serré dont je me suis plaint lorsque j'ai eu le premier voiture de retour en septembre ?

Comme expliqué ci-dessus, votre évaluation de la crémaillère ayant une dent déplacée me semble exacte. Il semble que la chose logique se soit produite. Tout ce que cela fait, c'est qu'il faut suffisamment de stress dans la bonne direction au bon moment pour provoquer ce dont vous parlez (voir également : Qu'est-ce que est un élévateur de stress ?). Est-ce courant ? En tout cas non, mais cela semble logique. Tout ce qu'il fait, c'est prendre la bonne quantité de stress au bon angle et l'une des dents pourrait avoir été délogée. Même si c'était juste une fissure de départ, qui s'est agrandie avec le temps, puis la dent est sortie, il semble d'après votre description quel était le problème. Encore une fois, prouver que c'est une toute autre chose.

Une dernière chose à surveiller qui peut mal tourner s'il n'a pas déjà été remplacé par le magasin est le roulement de roue. Dans des situations comme celle-ci où la roue subit un choc, le roulement de roue absorbe une grande partie du choc, ce qui peut provoquer un méplat dans le roulement (soit la bague ou l'un des roulements lui-même). Cela peut ne pas être évident au début, mais s'usera très rapidement (sur quelques milliers de kilomètres). Si vous ressentez ce qui peut être un léger grincement sur le côté du véhicule où les dommages se sont produits, cela peut être le problème. Soyez-en simplement conscient afin qu'il ne vous laisse pas en rade ou que vous ne finissiez pas par causer d'autres dommages au cours du processus.

2017/12/30
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12/30/2017 3:31:45 PM