Trouver une réponse de mécanique


La synchronisation "CHAIN" a toujours besoin d'un changement de maintenance


Question

J'ai une Honda Accord LX 2003 fabriquée au Japon (le numéro de vin commence par J). J'ai actuellement 287 543 kilomètres d'autoroute et tout fonctionne parfaitement. Je visite le concessionnaire environ tous les 3 mois, je change l'huile et je fais ses inspections à chaque fois. J'ai une chaîne de distribution pas une courroie. Je n'ai jamais eu de problèmes de maintenance et n'ai changé que le démarreur, la ligne haute pression de la PSP vers la crémaillère et le pignon.

Le concessionnaire m'a dit que la chaîne de distribution n'a jamais besoin d'être changée car c'est une chaîne PAS une courroie. Quand faut-il changer la chaîne ? Est-ce qu'il se casse dans des conditions normales d'utilisation ? Pas d'excès de vitesse.

2017/12/29
1
2
12/29/2017 8:25:15 PM


Les pièces qui vont sur les systèmes de chaîne de distribution ne sont généralement pas la chaîne elle-même mais les guides et les tendeurs. La conséquence d'un échec est la même, bien que vous puissiez recevoir un petit avertissement car il peut commencer à trembler à mesure qu'il se desserre.

2017/12/29