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Serait-il judicieux de mettre une prise d'air froid dans le boîtier du filtre à air « stock » ?
Question
J'ai une Audi A6 C6 4F2 - 2.4L V6 et je me demande si je devrais mettre une prise d'air froid.
Comme on le voit sur la photo ici (côté gauche), il n'y a pas beaucoup d'espace .. Je pensais mettre l'admission de rechange à l'intérieur de la boîte «d'origine» pour éviter que la chaleur du moteur ne soit également aspirée, mais je ne suis pas sûr que cela soit d'un quelconque avantage. p>
Dois-je
- Garder le stock au frais, ne pas le mettre à l'air froid prise d'air
- Mettre la prise d'air froid à l'intérieur de la boîte (complètement scellée)
- Mettre la prise d'air froid et retirer la boîte. L'admission serait suspendue (stable, cependant), mais aspirerait également la chaleur du moteur (en principe) mais pourrait ne pas obtenir l'air direct comme si elle était à l'intérieur de la boîte..
J'avais une prise d'air froid dans mon A4 B5 et ça sonnait incroyable, même si ce n'était pas bénéfique. (Je ne l'ai pas testé, donc je ne peux pas prouver qu'il a donné plus/moins de puissance)
Réponse acceptée
tl dr : Vous devez appeler si un CAI de rechange convient à votre voiture. Nous ne pouvons pas prendre la décision à votre place.
Cela dit, un consommateur averti est un consommateur avisé.
Il y a trois objectifs derrière une prise d'air froid (CAI) :< /p>
- Permet une meilleure circulation de l'air - Vous voyez le soufflet juste après votre filtre à air maintenant ? Toutes les nervures là-bas créent une énorme quantité de turbulences et de restrictions. Un CAI "typique" lissera le flux d'air et réduira la restriction. L'idée d'un filtre conique de rechange contribue également à réduire les restrictions.
- Permet une charge d'admission plus froide - Auparavant, l'air était amené par le dessous du capot. L'air est généralement imbibé de chaleur. Nous savons tous que l'air chaud (dans la plupart des cas normaux) n'est pas aussi bon que l'air froid et réduit donc la puissance. En aspirant de l'air de l'extérieur du compartiment moteur, de l'air plus frais est introduit dans le moteur.
- C'est mieux - La plupart des voitures peuvent en bénéficier car les systèmes d'admission d'air d'origine sont noirs, plastique, et moche (MHO, lol).
En regardant votre compartiment moteur, il semble que #2 serait négligeable. Il semble qu'il aspire déjà de l'air de l'extérieur du compartiment moteur. Dans la plupart des cas, en ce qui concerne les CAI de rechange, l'élément filtrant finit par se trouver directement dans le compartiment moteur, ce qui annule l'un des effets escomptés d'un CAI en premier lieu. Si vous envisagez d'utiliser la tuyauterie d'un CAI au lieu de la tuyauterie d'origine, puis laisser la boîte à air en place, cela peut être une bonne option tant qu'elle s'adapte et peut être scellée. Si vous devez faire cela, le déflecteur/tuyauterie noir devra disparaître car il est plus que probable qu'il n'y aurait aucun moyen d'y insérer une tuyauterie de rechange. Un filtre à air à écoulement libre devrait pouvoir être inséré dans la boîte à air, mais tout dépend de sa fabrication et de sa forme.
Les CAI du marché secondaire peuvent souffrir d'un trempage thermique, même si l'élément filtrant n'aspire pas d'air de l'intérieur du compartiment moteur. En fait, le bain de chaleur n'est généralement pas considéré comme l'air qui est aspiré dans le moteur depuis le compartiment moteur, mais plutôt l'air chaud du moteur transféré vers les tubes d'admission qui lui sont ouverts dans le compartiment moteur. Cela arrive beaucoup plus aux tubes d'admission qui sont en métal par rapport à une sorte de matériau composite. Vous constaterez que le tube métallique est beaucoup moins cher que le composite car il est beaucoup plus facile/moins cher à fabriquer. L'aluminium à paroi mince est vraiment facile à produire dans la bonne forme et est utilisé par la plupart des fabricants/vendeurs "eBay" pour cette raison. Les composites demandent beaucoup plus de travail pour être corrects. Vous constaterez généralement que ceux-ci sont de bien meilleure qualité que ceux en métal.
Les éléments filtrants sont l'autre préoccupation. Ce n'est pas parce que vous avez un élément filtrant conique qu'il coulera mieux que le stock. Vous devriez pouvoir faire confiance à des fabricants tels que K&N, car ils ont une réputation assez solide avec leurs filtres. Les filtres réutilisables qui peuvent être nettoyés sont un plus, car vous pouvez, sur la durée de vie de votre voiture, vous faire payer par le CAI avec les économies réalisées sur l'achat de filtres de remplacement. (REMARQUE : Certains se plaindront que l'huile des éléments filtrants tels que K&N cause des problèmes avec leur MAF ou d'autres capteurs d'admission. Si l'huile est appliquée correctement, il n'y a pas de problème. Les gens deviennent exubérants avec l'huile, et/ou n'attendez pas qu'elle sèche. C'est ce qui cause ces problèmes, pas l'huile en elle-même.)
La grande chose à retenir ici est que tous les CAI ne sont pas fait de même. Certains seront meilleurs que d'autres. Vous devrez faire preuve de diligence raisonnable pour déterminer si l'un d'entre eux pourrait convenir à votre voiture et fonctionner comme vous le souhaitez. Ne croyez pas tout ce que vous voyez sur Internet en ce qui concerne les gains de performances et autres. La plupart des CAI du marché secondaire seront plus bruyants (comme vous l'avez suggéré), alors gardez cela à l'esprit.
La plupart du temps, gardez tous vos "trucs" de stock intacts ... vous pouvez décider que vous n'aimez pas le CAI et que vous voulez y revenir. Si vous le détruisez ou le jetez, vous n'aurez pas la possibilité de revenir en stock sans en acheter un nouveau.
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Tout dépend de ce que vous voulez, le choix est pour une protection accrue ou la même protection du moteur - restez avec le stock en gros.
Ou vous voulez un flux d'air moins restreint donc un filtre de rechange mais réduisant la restriction augmente les particules "mangées" par le moteur susceptibles d'augmenter l'usure - mais cela dépend aussi de combien de temps vous gardez la voiture etc...
Cela fait une bonne lecture car ils ont testé divers filtres dans des conditions contrôlées - mieux que ceux qui disent "J'ai monté X et obtenu Y, donc c'est le meilleur / le pire / le plus rapide etc" : https://www.fastcar.co.uk/tuning/performance-car-air-filter-test/