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Combien faut-il généralement pour activer un système ESC ?
Question
Je conduis une Subaru Legacy 2.5i Premium 2015. Le contrôle électronique de stabilité du véhicule s'appelle Vehicle Dynamics Control (VDC) et son témoin est censé clignoter lors de l'activation de la fonction antipatinage ou de la fonction antipatinage. Tous les voyants associés semblent fonctionner normalement, mais je n'ai pas vu le voyant clignoter lors d'un léger dérapage que j'ai eu en contournant une rampe d'accès, même si j'ai repris facilement le contrôle. Plus tard, j'ai volontairement dérapé un peu dans un parking vide, mais je n'ai pas réussi à l'allumer. Je suppose que cela signifie que le système n'a pas été activé dans les deux cas. Alors, à quel point un dérapage ou quel type de dérapage faut-il pour activer l'ESC d'un véhicule typique ?
Réponse populaire
D'après ce que vous décrivez, le contrôle de stabilité aurait dû s'activer.
Vérifiez que le voyant VDC/ESC est allumé lorsque le contact est mis pour la première fois. Cela vous indique que le système fonctionne.
Si vous suspectez un problème, apportez-le au revendeur. On dirait que vous devriez toujours être sous garantie.
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S'il s'agit d'un contrôle de traction, il se peut qu'il n'ait pas été activé tant qu'il n'y avait pas eu une différence de rotation suffisante entre les roues - le système ne détecte pas un léger "bruit" d'une roue qui patine de manière fractionnée lors du démarrage.
Le contrôle de traction n'est pas le même que le contrôle de lacet - donc si la voiture glissait légèrement sur le côté mais que les roues tournaient correctement les unes par rapport aux autres, le témoin de traction ne s'allumerait pas. Tous les véhicules n'ont pas de système de détection de lacet, mais la plupart des véhicules avec ABS ont maintenant un contrôle de traction.