Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Qu'est-ce qui limite la puissance nominale maximale d'un entraînement par courroie trapézoïdale ?
Question
Nous savons que les transmissions par courroie sont limitées dans leur puissance nominale maximale et que la plupart des applications à puissance/couple élevé (camions) utilisent des transmissions par engrenage.
Je voulais connaître le principal facteur qui limite la puissance/le couple des courroies.
Est-ce un glissement de friction ou un matériau de courroie ?
Si le glissement de friction pouvait être éliminé d'une manière ou d'une autre (supposons), les matériaux utilisés pour les courroies actuellement, sont-ils capables de gérer des couples et des applications de puissance élevés ?
La limitation des matériaux est-elle la raison de l'introduction des courroies en acier (où le frottement est toujours présent) ?
2017/12/29
Licensed under CC-BY-SA with attribution
Not affiliated with Stack Overflow
Email: [email protected]