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Le régime au ralenti augmente-t-il lorsqu'il y a une forte charge sur le système électrique ?


Question

Je pense installer un halogène 500w (marque HDX) sur l'arceau de sécurité de ma jeep comme plafonnier car souvent je travaille à l'arrière quand il fait sombre ou quand je voudrais plus de lumière. La lumière 500w tirera environ 40 ampères du système électrique de ma voiture (batterie ou alternateur).

Actuellement, j'ai un onduleur 800w auquel je peux simplement le brancher. Si j'utilise la lumière pendant que ma jeep est au ralenti, l'alternateur produira plus de puissance pour alimenter la lumière 500w, n'est-ce pas ?

Le régime du moteur augmentera-t-il automatiquement pour que l'alternateur puisse fournir plus de puissance ?

2013/01/03
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1/3/2013 6:15:09 AM

Réponse acceptée

Je ne connais aucun véhicule (tel qu'équipé en usine) qui augmente le régime de ralenti pour compenser une consommation importante de la batterie. Si l'alternateur commence à ralentir le moteur, l'ordinateur doit compenser pour maintenir le régime de ralenti réglé mais pas l'augmenter.

Il est facile de savoir si l'alternateur fournira suffisamment de courant au ralenti pour faire fonctionner la lumière. Avec le voyant allumé et le moteur au ralenti, vérifiez la tension à la batterie. Si la tension est de 12,6 ou plus, l'alternateur produit suffisamment de courant pour faire fonctionner les charges électriques. Si la tension tombe en dessous de 12,6 volts, l'alternateur ne fournit pas assez de courant pour faire fonctionner les charges électriques.

Si votre alternateur ne tourne pas assez au ralenti, vous avez plusieurs options pour installer un dispositif de ralenti élevé pour augmenter le régime. Installez un alternateur d'ampli plus gros, il peut y en avoir un plus gros disponible dans votre magasin de pièces ou vous pouvez faire reconstruire votre alternateur avec une version d'ampli plus élevée.

Autres options à considérer :

Câblez l'onduleur et installez une prise facile d'accès depuis la plate-forme du camion. Ensuite, vous pouvez simplement fixer la lumière sur l'arceau de sécurité (ou n'importe où) et la brancher chaque fois que vous souhaitez l'utiliser. Cela éliminerait tout problème de vibration provoquant une panne prématurée de la lumière.

Avec le prix du carburant et l'usure inutile du moteur, vous pourriez envisager un petit groupe électrogène. Honda fabrique un petit générateur silencieux de 1000 watts qui fonctionnerait très bien pour cette application. Certains d'entre eux sont déjà équipés d'un projecteur halogène.

Comme déjà suggéré, vous pouvez utiliser une lampe de 12 volts pour obtenir le même effet. Les lampes LED sont chères, mais elles auront une consommation d'ampères inférieure pour la même quantité de lumière.

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1/4/2013 5:35:47 PM


J'ai quelques soucis avec votre plan. Ces types de lampes (ampoules) sont fragiles. S'il est monté sur votre arceau de sécurité, il y a de fortes chances qu'il soit cassé si vous faites tout type de conduite hors route. Le moyen le plus efficace d'alimenter des lumières supplémentaires est le 12 volts de la Jeep. En raison des pertes dans l'onduleur, vous utiliserez plus d'énergie qu'une lampe 12v équivalente. Cela signifie que vous obtiendrez plus de lumière pour la même charge électrique. Je comparerais le flux lumineux de certaines lampes halogènes tout-terrain, LED à haut rendement et HID, puis effectuerais une comparaison du coût par lumen. D'après ce que j'ai pu trouver, c'est comme comparer des pommes avec des oranges, personne n'utilise la même norme pour donner des spécifications. Certains ne listent que les watts (puissance utilisée), ou le spectre de couleurs, etc. Je vérifierais auprès de certaines marques dans votre gamme de prix et contacterais leur service client et demanderais combien de lumens la lumière éteint. Cela donnera au moins quelque chose à comparer.

2013/01/03