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Remplacer tout le turbocompresseur ou uniquement l'actionneur de la soupape de décharge ?


Question

J'ai une Opel Astra H Caravan 2008 1.7 CDTI 81kW (type 0035/AHO). J'ai commencé à avoir des problèmes avec le turbocompresseur. Après avoir atteint une certaine vitesse sur l'autoroute, la voiture perd soudainement de la puissance et le voyant jaune de service s'allume. Dans mon service automobile, ils ont résolu le problème en réparant l'actionneur de la soupape de décharge du turbocompresseur (en le déplaçant d'avant en arrière) - il était coincé. Ils ont également dit que cela pourrait se reproduire et que la vraie solution serait de remplacer le turbocompresseur. Ce problème est arrivé deux fois cette année, dans les deux cas le service a décollé l'actionneur puis ça a fonctionné un moment.

Actionneur de soupape de décharge de turbocompresseur

Dois-je vraiment remplacer le turbocompresseur ? Serait-il possible de changer uniquement l'actionneur (ce qui est beaucoup moins cher) ?

2017/12/26
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12/26/2017 8:19:06 PM

Réponse acceptée

Cela dépend vraiment de la partie qui colle. Si j'ai bien reconnu votre turbo, il a une soupape de décharge intégrée. Si c'est la soupape de décharge qui colle et non l'actionneur, alors vous perdez de l'argent en remplaçant l'actionneur (les remplacements de turbo que j'ai vus pour votre moteur sont livrés avec un nouvel actionneur). Vous devez vérifier quelle pièce est en cause, sinon vous ne faites que gaspiller de l'argent.

Je ne vous blâme pas vraiment de vouloir simplement remplacer l'actionneur, car il semble qu'un nouveau turbo pour votre moteur soit assez cher. Ne le rendez pas plus cher en remplaçant la mauvaise pièce.

2017/12/26
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12/26/2017 8:18:41 PM


Si vous pouviez acheter uniquement l'actionneur de wastegate, je le ferais exactement. C'est forcément beaucoup moins cher - si vous pouvez l'acheter séparément. Ils ne sont pas difficiles à remplacer, en supposant que vous ayez suffisamment de place pour remplacer cela. Si vous devez d'abord retirer le turbocompresseur, cela augmente le travail et le temps, mais vous aurez toujours de l'avance.

Vous pouvez également inspecter le turbocompresseur pour le jeu de l'arbre et/ou les fuites pour déterminer s'il est proche il est temps de le remplacer.

Et comme Paulster2 l'a mentionné, c'est peut-être le volet de l'échappement/turbine du turbocompresseur qui colle et non l'actionneur lui-même.

2017/12/26