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Est-il sûr de réutiliser les filtres à huile automobiles courants ?


Question

Certains filtres à huile ont un joint torique et peuvent certainement être retirés/remplacés plusieurs fois. Il ne s'agit pas de ces...

Qu'en est-il des filtres à huile de type joint en caoutchouc plat standard ? Un exemple spécifique serait le 51394 pour le moteur Toyota 5S-FE des années 90, mais le même type général est utilisé sur de nombreuses voitures sur lesquelles j'ai travaillé. Les joints des filtres qui sortent de la voiture semblent comprimés par rapport aux nouveaux joints.

Pourquoi est-ce que je pose la question ? Je viens de faire une vidange d'huile sur ma voiture et j'ai une mystérieuse fuite d'huile (pas près du bouchon de vidange ou du filtre bien sûr car cela rendrait le diagnostic trop facile). Ma meilleure conjecture est qu'il s'infiltre autour du joint du filtre à huile et court le long de quelque chose sur quelques pieds avant de tomber car le bouchon de vidange est sec à l'extérieur (et facilement accessible). Le filtre est dans un endroit horrible, il n'y a aucun moyen de voir la moitié "supérieure" de l'adaptateur de filtre même avec le filtre éteint (le nettoyage pendant le changement se fait donc au toucher). Avec le filtre allumé, vous ne pouvez rien voir et vous devez essayer de contourner un échappement chaud et un filtre à huile avec un chiffon pour essayer de déterminer si de l'huile fuit. Donc, je veux savoir s'il est sûr de retirer le filtre (qui n'a que 2 minutes d'exécution dessus), de nettoyer à nouveau les surfaces et de réinstaller. Ou dois-je acheter un nouveau filtre ?

2017/12/24
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12/24/2017 6:23:24 AM

Réponse acceptée

La réutilisation du filtre comme vous le décrivez ne devrait pas être un problème. Nettoyez le joint torique en caoutchouc (une serviette en papier ou un chiffon d'atelier propre devrait faire l'affaire sans le blesser), puis appliquez de nouveau de l'huile propre dessus et il devrait se sceller à nouveau. Il y a une mise en garde ... si c'est le filtre à huile lui-même qui fuit, tous les paris sont ouverts. Si vous devez retirer le filtre à huile, assurez-vous que le joint torique du filtre précédent n'a pas été laissé de côté lorsqu'il a été retiré lors du changement d'huile. Vérifiez également l'état du joint torique lui-même. S'il était trop serré et écrasé, il pourrait fuir.

2017/12/24
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12/24/2017 12:51:23 AM