Trouver une réponse de mécanique


Mauvais rendement énergétique et injecteurs suspects collants / sales


Question

Le rendement énergétique de mon 99 Nissan Almera 1.6L MTX a toujours été un peu inférieur à ce à quoi je m'attendais, et le ralenti est devenu un peu difficile ces derniers temps, alors j'ai commencé à fouiller avec une lunette pour voir ce que je pouvais comprendre . J'ai récemment remplacé le capteur d'O2 et j'ai remarqué qu'au ralenti, il était maigre, même s'il n'y avait aucune preuve de fuite de vide. Après un peu plus de recherche, j'ai remarqué que le signal O2 était en fait partout au ralenti, et que faire tourner le moteur pendant 10 à 15 secondes pouvait le forcer dans un état différent. Ceux-ci sont tous à 500ms/div et 200mv/div.

Par exemple ici, il est riche en oscillations rapides :

entrez la description de l'image ici

Et là c'est chevillé bas avec des oscillations :

entrez la description de l'image ici

Vous pouvez voir comment il existe un modèle global de lean / contrôle de carburant riche en cours mais avec des pauses / oscillations dans les grandes courbes.

Et même lorsque le moteur tourne à grande vitesse, je peux voir une oscillation rapide dans les oscillations de contrôle de carburant plus grandes comme celles encerclées :

entrez la description de l'image ici

Comme les formes d'onde d'étincelle semblaient bien, j'ai regardé le la forme d'onde de tension des injecteurs et ce que j'ai vu ressemblait à une bosse d'attelage en fermeture qui saute presque constamment entre deux points. Ce sont 1ms/div et 10v/div. Parfois, c'est comme ça :

enter image description here

Et souvent, il se déplace vers la droite comme ceci et serait presque indiscernable si ce n'était pas t pour le petit pic de tension :

enter image description here

Le fait est que c'est vraiment la première fois que je regarde quelque chose comme ceci et je ne suis même pas sûr que je regarde réellement la bosse d'attelage de fermeture ou non. De plus, lorsque le ventilateur du radiateur se met en marche, la bosse d'attelage se stabilise dans la première position.

Les quatre injecteurs présentent ce comportement de forme d'onde et j'ai lu que cela indique des injecteurs collants / sales qui peuvent avoir besoin d'être remplacés.

Cependant, comme je manque d'expérience, je ne sais pas si ce que je pense voir est réellement ce que je vois, pourquoi le ventilateur rad qui s'allumerait stabiliserait la bosse d'attelage, et s'il peut y avoir ou non une autre explication pour les trucs fous que je vois sur le capteur d'O2 au ralenti.

Je ne possède pas actuellement de sonde d'amplification à faible courant, donc je ne peux pas vérifier quand le pivot s'ouvre.

2017/12/24
1
1
12/24/2017 11:08:49 AM


Donc, juste pour donner suite à cela, j'ai fait un test de chute de pression de carburant et j'ai constaté que deux des injecteurs perdaient environ 10 % de pression en moins que les deux autres, les cylindres 1 et 3. Cela correspondait à ceux qui avaient le dernier pivot se ferme sur les formes d'onde. Après avoir remplacé les quatre injecteurs par certains de la casse, le motif de la scie à métaux a disparu. La voiture avait encore d'autres problèmes et avait besoin d'un nouveau capuchon et d'un nouveau rotor, mais cela n'avait rien à voir avec le motif de scie à métaux que je voyais dans la forme d'onde O2.

2018/05/28