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Grand trou de rouille dans la zone de la roue de secours. (Complètement rouillé) Comment réparer ?
Question
C'est une voiture de frappe et je ne suis pas vraiment inquiet de la réparer "correctement". Essayer de dépenser un minimum d'argent pour cela. Ma principale préoccupation est de garder les rats ou les insectes hors de la voiture.
Fondamentalement, la voiture est complètement rouillée à l'endroit où se trouve le support de roue de secours. Que puis-je utiliser pour boucher ou colmater ce trou afin que les insectes/rongeurs n'y pénètrent pas ?
Réponse populaire
La réparation suivante est bon marché, facile et devrait durer de 3 à 5 ans ou plus selon votre climat, mais ce n'est pas non plus la "bonne façon".
- Enlevez la rouille, peignez et protection du corps autour du trou avec une roue à brosse métallique. Étendez la zone jusqu'à ce que vous ayez du métal propre et non rouillé tout autour du trou.
- Coupez des tampons en fibre de verre qui recouvrent le trou et toute la zone rouillée. Testez-les et faites des coupes supplémentaires de manière à ce qu'ils se plient bien autour du métal.
- Mettez des gants et mélangez de la résine polyester.
- Appliquez-la d'abord sur toutes les pièces métalliques exposées. et à l'extérieur, puis faites tremper les coussinets en fibre.
- Placez-les sur le trou de l'intérieur et de l'extérieur.
- Utilisez un pistolet à air chaud pour faire le gel de résine rapidement pendant que vous tenez les coussinets en place. La résine devient assez liquide lorsqu'elle est chauffée, mais se gélifie en 5 minutes environ lorsqu'elle refroidit, puis les fibres de verre devraient rester en place.
- Laisser durcir pendant une journée.
- Appliquer une certaine protection corporelle.
- Percez un petit trou, de sorte que l'eau qui s'accumule à cet endroit puisse s'écouler. Ou procurez-vous de nouveaux joints de porte en caoutchouc pour l'empêcher d'entrer dans le coffre.
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Je ne sais pas si c'est légal là où vous vivez, ou quels outils ou fournitures vous avez, mais c'est ce que je ferais pour réparer un junker/batteur. Je l'ai utilisé pour des réparations rapides sans soudure. Vous aurez besoin de ;
- un morceau de tôle de quelques centimètres plus grand que la zone rouillée
- perceuse et mèches
- pistolet à rivets pop et rivets< /li>
- une sorte de scellant
Maintenant la solution ;
- Nettoyez la zone à l'intérieur pour qu'il n'y ait pas de saleté et de rouille.< /li>
- Aplatir le métal pour qu'il se forme quelque peu sur la zone afin qu'il reste en place.
- Mettre du mastic autour du tout loin du bord, mais sous le métal.
- Posez le métal en place et placez quelque chose de lourd dessus en laissant quelques coins exposés (cela peut être retiré après avoir mis quelques rivets en place).
- Percez des trous à travers le métal et la voiture.
- Insérez un rivet pop.
- Faites ceci en plusieurs endroits.
Avertissement : il s'agit d'une solution temporaire bon marché qui n'est pas censée être la « bonne façon » de réparer ce type de dommages corporels.
Vous pouvez résoudre ce problème en enlevant le métal rouillé restant et en y soudant un nouvel acier. Il n'y a vraiment pas d'autre moyen si vous vivez dans une région où les inspections automobiles annuelles sont obligatoires. Essayez de colmater le trou d'une manière plus simple, et vous vous retrouverez bientôt avec une inspection obligatoire ratée.
Le soudage n'est pas cher. Si vous n'avez pas les compétences requises, vous pouvez trouver un garage bon marché pour faire le soudage. Bien sûr, un bon travail de soudage comprendrait une protection contre la rouille très soignée, mais comme vous avez une voiture de battage, vous pouvez ignorer la protection contre la rouille. Bien sûr, vous pouvez vous retrouver avec le même problème un an ou deux plus tard.
Si vous ne vous souciez pas des apparences (ou de l'échec d'une inspection du véhicule) et que l'objectif principal est simplement d'empêcher la rouille supplémentaire et de fermer le trou :
- Enlevez la rouille autant que possible ( brosse métallique, peut-être couper les pires morceaux avec une meuleuse d'angle ou une scie à métaux).
- Appliquez un peu d'antirouille/mastic dessus pour arrêter la corrosion. (Certains restes de Hammerite d'un autre travail feront également l'affaire.)
- Scellez le trou avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif. Le ruban d'aluminium utilisé pour chauffer les tuyaux et autres (si vous en avez) serait encore mieux. 2 couches de ruban adhésif, inclinées l'une par rapport à l'autre devraient faire l'affaire. Si le dessous de la voiture est facilement accessible, appliquez également un ruban adhésif à l'extérieur.
- Si vous craignez que des animaux ne rongent le ruban adhésif, placez un morceau de grillage à poules ou un autre treillis métallique fin sous le ruban.
- Dernier point mais non le moindre : vous avez de l'humidité qui s'accumule au point le plus bas de la cabine et c'est ce qui cause la rouille : si vous ne pouvez pas trouver/colmater la fuite, percez au moins quelques petites trous dans le ruban adhésif pour que toute nouvelle humidité puisse s'écouler.