Trouver une réponse de mécanique


Changement retardé entre la marche arrière et la conduite avec un engagement brutal


Question

Modèle : 2005 Volvo S40 2.4i / 5 vitesses automatique Kilométrage : 127 000 miles / 3ème propriétaire Historique de service de transmission : même pas modifié ATF Autres services pertinents : remplacement de tous les supports de moteur/transmission le mois dernier.

Bonjour ,

Je rencontre un problème occasionnel lors du passage entre R et D. Vérifiez que le voyant du moteur ne montre aucun problème. Les symptômes sont :

  1. Engagement retardé de 1 à 3 secondes, avec un léger régime moteur d'environ 100 tr/min. Surtout lors du passage à D.
  2. Lorsque l'engagement se produit, il est brusque et brutal avec un coup sous le compartiment moteur, comme si le véhicule secouait.
  3. Le problème ne s'est produit qu'après avoir conduit pendant une trentaine de minutes. Le démarrage à froid et les changements de vitesse se font en douceur. Cependant, le problème persiste après un redémarrage à chaud.

J'ai demandé à un mécanicien de vérifier l'ATF, qui est adéquat et frais, étonnamment. Et j'ai contacté un concessionnaire Volvo, qui m'a dit, par téléphone, qu'il s'agissait plus probablement d'un problème de corps de solénoïde/valve. Il me suggère également de continuer à conduire jusqu'à ce que j'aie besoin d'une reconstruction.

Actuellement, j'étudie les solutions suivantes :

  1. Changer/vider l'ATF
  2. Mettre à jour TCM
  3. Vérifier/remplacer le solénoïde

Veuillez donner votre avis sur la cause première ici, et comment y remédier. J'apprécie vraiment l'aide !

2017/12/21
0
1
12/21/2017 3:26:16 AM