Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Cette culasse est-elle récupérable ?
Question
Démonté du moteur 2e d'une Toyota Starlet EP81 de 1991 après que le joint de culasse a éclaté avec brio. J'ai vérifié le bloc et cela semble ok, vérifié avec une jauge d'épaisseur et un bord droit sur la culasse et peut obtenir une jauge de 0,10 mm en dessous entre les cylindres, donc je suppose que cela devra être meulé. Cependant, lors du nettoyage de la tête, j'ai remarqué qu'une partie de la tête avait fondu dans l'un des trous de liquide de refroidissement, ou du moins c'est à cela que cela ressemble. Si vous voyez les photos ci-jointes, une sans le joint, une avec le joint dessus pour que vous puissiez voir comment le joint s'est déformé, puis un plan large pour voir toute la tête.
Est-ce que cela vaut la peine d'y aller plus loin avec ? J'ai peur de le broyer, de retirer tous les pistons, de les nettoyer, de les roder etc, puis après avoir mis un nouveau joint de culasse, ce défaut crée une autre fuite et j'aurai fait tout ce travail pour rien.
Réponse populaire
La culasse est assez fortement corrodée, semble-t-il autour du bord d'au moins une des chemises de refroidissement. Tout d'abord, il nécessitera un nettoyage en profondeur et une vérification de la planéité à de nombreux endroits pour voir si un écumage est nécessaire.
Toutes les vannes devront être vérifiées pour les dommages & qu'ils ferment & scellant correctement. La tête devra également être testée pour les fissures et la pression testée pour les fuites. Ce n'est qu'en faisant ce travail que vous aurez une meilleure idée de l'état de cette culasse.
Read more… Read less…
C'est possible.
Vous aurez besoin de faire quelques petites choses avant de savoir.
Démontez-le complètement. Sortez la caméra. Vous avez les vannes ouvertes. Vous avez plus de chances de le poser sur quelque chose et de plier une valve ou d'endommager une valve que vous ne voulez probablement pas faire. Réduisez les risques et démontez-le complètement pour pouvoir le nettoyer et éliminer complètement tous les morceaux de métal ou de carbone du projet.
Éliminez tout le matériau du joint. Faire disparaître tout ça, c'est terrible. Vous ne pourrez jamais mesurer quoi que ce soit à la surface avec tous ces détritus.
Nettoyez-le avec du solvant après avoir enlevé autant de matériau du joint et suivez-le avec de l'air sous pression. Obtenez chaque petite galère d'huile complètement libre d'obstructions. Assurez-vous que votre pistolet à air comprimé a une belle pointe en caoutchouc à l'extrémité de celui-ci afin que vous puissiez le coincer dans des trous agréables et bons pour expulser le mal.
Utilisez un grain faible dissolvant de joint en caoutchouc au bout d'une perceuse. 3M en fait un excellent. Voici une vidéo. Vivez-en. C'est bon.
Voici une photo du morceau. Rien de mieux sur une tête en aluminium, il faut quand même être réfléchi.
J'utilise le 3M Roloc. Pas une approbation, juste ce que je sais.