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Un air plus froid améliore-t-il les performances du turbo ?


Question

Lors de la modification des voitures NA, on m'a toujours conseillé d'essayer de protéger l'admission de la chaleur du compartiment moteur, car le moteur fonctionne mieux avec de l'air plus frais. Cela a du sens.

J'ai maintenant une voiture turbocompressée (Vauxhall Astra VXR) et elle est dotée d'un filtre de performance. Actuellement, le filtre est juste assis dans le compartiment moteur, aspirant vraisemblablement beaucoup d'air chaud. Y a-t-il un avantage à réduire le trempage thermique ici ? Après que l'air soit passé dans le turbo, il sera de toute façon extrêmement chaud, ce qui réduira tout avantage de températures d'admission plus froides.

Pour clarifier : je sais que l'air entrant dans le moteur doit être aussi froid que possible. Y a-t-il un avantage réaliste à avoir de l'air plus froid dans le turbo, étant donné qu'il se réchauffe dans le turbo ?

2017/12/20
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12/20/2017 1:35:20 PM


Le turbo provoquera un changement de pression entre l'admission et la sortie, donc pour la plage de températures trouvée sous le capot / capot, cela n'affectera pas beaucoup l'efficacité du turbo lui-même.

Cependant, comme les autres réponses l'ont souligné, un air plus froid dans l'admission réduira la température de sortie, ce qui est la principale raison de l'installation d'un refroidisseur intermédiaire. Une autre raison d'installer un refroidisseur intermédiaire est de réduire la température globale du moteur - j'ai installé un refroidisseur intermédiaire (enfin deux en série en raison des limitations d'espace) sur un moteur turbo diesel et cela a réduit les températures de fonctionnement d'environ 8 à 10 degrés Celsius mesurés. à la température du liquide de refroidissement qui était très pratique, 98 deg C à 88 deg C a fait une énorme différence pour le fonctionnement et la fiabilité.

2017/12/20

tl;dr : Oui. En général, un bon bouclier thermique peut généralement battre un apport déplacé en termes de performances, de prix et de complexité.

Nous avons discuté du avantages de l'air frais et sec plusieurs fois auparavant. Je vais résumer le côté air frais des choses en citant à nouveau la loi sur le gaz idéal et en vous rappelant que ce que vous voulez vraiment, ce sont plus de molécules d'air par gorgée d'admission. Air frais = plus de molécules d'air par unité de volume = plus de potentiel de combustion.

Cependant, Grassroots Motorsports vient de publier un article intéressant sur le conception des prises d'air. L'objectif principal de leur enquête était que, pour échapper à la chaleur du moteur, vous auriez besoin d'un chemin d'écoulement d'air assez important pour aller du collecteur d'admission au nouvel emplacement du filtre. Ils ont installé un banc d'essai et essayé des tuyaux représentatifs pour voir quels effets cela aurait sur les pieds cubes nets par minute (CFM) d'air atteignant le collecteur simulé.

Je ne veux pas gâcher leur article (c'est une bonne lecture) mais je dirai qu'ils ont réussi à réduire le flux d'air de moitié en créant ce qui ressemble à un équivalent d'intercooler à montage frontal bon marché et joyeux. Cela va être une déception, peu importe à quel point les températures sont basses.

Ils citent également l'avantage d'un bouclier thermique, que je peux seconder. Mon apport préféré sur mon ancien Integra était un filtre conique à l'emplacement du filtre du panneau d'origine, caché dans une boîte en plastique épaisse avec un tuba descendant le long de l'aile. Cela m'a donné l'avantage d'un chemin d'admission court, a empêché beaucoup de trempage de chaleur et je n'ai jamais eu à me soucier de l'ingestion d'eau.

2017/12/26

Peut-être qu'un refroidisseur intermédiaire de rechange dans la calandre du pare-chocs avant pourrait vous donner plus d'air froid, augmentant la puissance et le couple.

De toute façon, s'ils l'ont conçu comme ça, il devrait être bon tel quel.

2017/12/20