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Les essuie-glaces ont fonctionné par intermittence puis se sont complètement arrêtés
Question
Les essuie-glaces de ma Mazda Protege 2000 ont récemment cessé de fonctionner. Ce n'était pas une chose soudaine, cependant. De temps en temps au cours des dernières semaines, ils s'arrêtaient pendant quelques secondes, puis recommençaient. Puis la semaine dernière, ils travaillaient quand j'ai quitté la maison et j'ai arrêté à mi-chemin du travail, pour recommencer lorsque j'ai agité les bras d'essuie-glace. Puis ce week-end, ils ont complètement arrêté. Lorsqu'ils travaillaient, rien n'indiquait que quelque chose n'allait pas (vitesse normale, déneigement modéré, etc.).
J'ai déjà eu des moteurs d'essuie-glace en panne (j'ai eu du mal à déplacer les essuie-glaces avant d'arrêter) et un solénoïde de commutateur (a fonctionné un jour puis pas le lendemain). Des idées sur ce que je devrais vérifier étant donné la méthode progressivement défaillante que celle-ci a prise ? Depuis que cela vient de se produire, et qu'il fait 10°F dehors en ce moment, je n'ai pas encore creusé du tout sous le capot.
La pompe de lave-glace fonctionne toujours (faite pour une expérience intéressante sur l'autoroute lorsque les essuie-glaces s'arrêtent). Pour moi, cela indiquerait que le fusible est probablement encore bon, à moins que quelqu'un ne sache s'ils sont sur des circuits séparés.
Réponse acceptée
J'ai fini par le regarder hier. J'ai retiré le faisceau de câbles du moteur pour commencer à inspecter les choses et quand je l'ai rebranché, cela a fonctionné pendant un moment. J'ai gratté une partie de la saleté et de la corrosion des lames de connexion et cela semble bien fonctionner maintenant. Doit avoir eu juste assez de connexion pour fonctionner, mais était susceptible de perdre la connectivité par les vibrations de la conduite.