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Quelques questions sur le liquide de refroidissement
Question
J'ai vérifié mon niveau de liquide de refroidissement aujourd'hui et j'ai remarqué dans le réservoir qu'il était inférieur à la ligne « Low », alors j'ai ajouté 100 % d'antigel, ce qui l'a amené entre les marques « L » et « H » car je ne pouvais pas voir correctement < /p>
Questions :
Est-ce que l'ajout de cette petite quantité à un mélange 50/50 déjà dans la voiture fera du mal ? Si oui, dois-je ajouter de l'eau dans le réservoir ?
Quel type d'eau faut-il ajouter, distiller ou désioniser ? J'ai lu des informations très contradictoires sur chacun avec beaucoup de gens confondant les deux pour la même chose
Est-ce que le liquide de refroidissement pur à 100% stocké dans un récipient ouvert mais hermétiquement fermé dure éternellement ? J'en ai un depuis environ 10 ans que j'utilise toujours. La couleur est la même depuis le premier jour
Réponse acceptée
- Est-ce que l'ajout de cette petite quantité à un mélange 50/50 déjà dans la voiture fera du mal ? Si oui, dois-je ajouter de l'eau dans le réservoir ?
Si le système de refroidissement est à un vrai 50/50, l'ajout d'un peu plus de liquide de refroidissement ne posera pas de problème. 50/50 est un bon mélange, mais le système devrait faire l'affaire jusqu'à une solution à 70 % d'antigel sur de l'eau. À l'avenir, l'utilisation d'une bouteille de prémélange de 50/50 évitera ce problème.
- Quel type d'eau doit être ajouté, distillé ou désionisé ? J'ai lu des informations très contradictoires sur chacun avec beaucoup de gens confondant les deux pour la même chose ?
Distillé devrait être utilisé. L'eau déionisée contiendra toujours des impuretés, ce que vous voulez éviter. Encore une fois, utiliser du liquide de refroidissement à partir d'un pot de prémélange vous évitera des problèmes.
- Est-ce que le liquide de refroidissement pur à 100% stocké dans un récipient ouvert mais hermétiquement fermé dure éternellement ? J'en ai un depuis environ 10 ans que j'utilise toujours. La couleur est la même depuis le premier jour
Je crois comprendre, tant que la cruche est fermée, elle est utilisable. Lorsque vous mettez de l'antigel dans le lieu de recyclage, ils le filtrent simplement très bien, le referment dans un récipient et le remettent à la vente. En fait, ce site Web indique :
Est antigel usagé aussi bon qu'antigel neuf ?
En un mot : oui. L'American Society for Testing and Materials et la Society of Automotive Engineers ont effectué des études répétées sur l'antigel recyclé et déterminé qu'il fonctionne aussi bien que le nouveau produit. En fait, l'EPA postule que l'antigel d'occasion est en fait meilleur parce que le processus de recyclage élimine le chlorure souvent présent dans les nouveaux antigels.
Pourquoi cela serait-il important pour cette conversation ? Parce que si l'antigel n'a aucune des impuretés que vous trouverez à l'usage, il devrait quand même être bon car il n'y a rien pour le rendre mauvais. Un récipient fermé doit conserver l'antigel en bon état indéfiniment.
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Comme pour la question 1, votre Civic consomme entre 4 et 4,5 litres de liquide de refroidissement, soit environ 20 tasses. 1/2 tasse correspond donc à environ 1/40e du total de votre liquide de refroidissement, ce n'est pas suffisant pour jeter des choses, mais si vous êtes concerné, faites-vous tester.
En ce qui concerne l'eau déminéralisée ou distillée, la désionisée est la plus pure des deux car toute matière minérale est éliminée, la distillation est assez pure mais certaines matières organiques s'évaporent avec l'eau et restent donc. Cependant, pour les besoins du liquide de refroidissement, l'un ou l'autre est très bien. Si vous avez de l'eau douce du robinet, ce serait bien aussi.
La question 3 est déjà répondue dans une autre question< /a>, la réponse acceptée est :
Le liquide de refroidissement ne devrait pas expirer de sitôt. Si ce n'est pas dans une automobile utilisée, ce n'est pas dégradant. Avec le capuchon dessus, rien ne le contamine.