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Est-il difficile/est-il possible d'étendre les batteries dans un véhicule hybride ?
Question
Mon voisin a une Audi A6 C7 2.0 Hybrid avec un coffre assez grand, à mon avis.
Environ 1/5 de l'espace est déjà équipé de la batterie. Je me demande s'il existe un moyen d'ajouter quelques batteries à partir, disons, d'une voiture de donneur. Nous pouvons supposer qu'il s'agit du même modèle.
Que devez-vous garder à l'esprit si vous connectez l'autre bloc-batterie en termes de capteurs/ordinateur de bord.
L'ordinateur va-t-il détecter automatiquement qu'il y a un changement et savoir qu'il est plus important ? L'ordinateur s'embrouillerait-il et ne ferait-il rien du tout ?
Réponse acceptée
Il y a plusieurs problèmes à vouloir simplement ajouter à la batterie existante. Les constructeurs pourraient certainement concevoir la voiture pour en être capable, mais ce n'est probablement pas quelque chose que vous pouvez faire en tant qu'utilisateur final.
Tout d'abord, la voiture est équilibrée pour un certain poids, et le contrôle du moteur les algorithmes sont optimisés pour cela. Ajouter plus de poids à l'arrière pourrait nuire à l'efficacité, et selon la quantité de poids, le freinage et la maniabilité pourraient en souffrir.
Mais la principale préoccupation est le fonctionnement des batteries. Les batteries de voiture au plomb-acide ordinaires de 12 V sont une vieille technologie « idiote », facile à charger et assez tolérante, électriquement parlant. Les batteries au lithium-ion sont tout le contraire.
Les batteries au lithium se trouvent dans presque tous les types d'appareils de nos jours, elles semblent donc faciles à utiliser et très sûres, mais ce n'est pas le cas. Chaque appareil avec une batterie rechargeable doit avoir un circuit de charge dédié pour gérer la batterie. Il doit se charger à la bonne vitesse, arrêter de charger lorsque la batterie est pleine et également couper l'alimentation de l'appareil lorsque la batterie est trop faible. Le circuit de charge est conçu pour la batterie spécifique installée dans l'appareil, et si une partie de celui-ci tombe en panne, il peut déclencher un incendie ou tuer la batterie de façon permanente.
Donc, sachant que les batteries au lithium sont difficiles à maintenir et nécessiter un circuit spécialement conçu pour la charge, vous pouvez probablement voir pourquoi vous ne pouvez pas simplement "ajouter plus de batteries" à la voiture. L'électronique dédiée ne connaîtrait pas la capacité ajoutée et les algorithmes de charge seraient désactivés. Certaines parties des batteries ont des capteurs de température pour plus de sécurité, et vous n'auriez aucun endroit pour connecter un capteur de température supplémentaire.
Alors, que pourrions-nous faire? Eh bien, si la batterie de la voiture était divisée en "packs" modulaires, la voiture pourrait certainement être conçue pour accepter n'importe quel nombre de packs. Un exemple de ceci serait une batterie au lithium sur une perceuse électrique moderne. Toute l'électronique pour entretenir et charger la batterie est intégrée dans le pack, pas dans la perceuse. Cela rend les batteries plus chères, mais cela les rend également autonomes et fait en sorte que chaque perceuse/scie/ponceuse/radio qui utilise cette batterie n'a pas besoin de ces pièces compliquées et leur permet de prendre des batteries de différentes tailles.